pique-nique

4 RAISONS DE VENIR PIQUE-NIQUER AU SQUARE CABOT AVEC I MUSICI DE MONTRÉAL

Publié le : 16 septembre 2015

→ À lire : I Musici de Montréal présente une série de pique-niques musicaux

1- Pour prolonger l’été

pique-niqueLe (dur) retour au bureau est toujours moins éprouvant lorsqu’on se motive à profiter de la vie extérieure sur l’heure du midi. Prendre une marche, s’aérer l’esprit, luncher au parc, prendre un petit bain de soleil en bouquinant, écouter distraitement un quatuor à corde en rêvassant à ses prochaines vacances : voilà plein petits de plaisirs qui contribuent à faire durer la saison préférée des Québécois !

2- Pour assister à un concert gratuit de musique classique

Quelqu’un a dit gratuit ? Favoriser la diffusion de la musique de chambre, ça fait partie intégrante de la mission d’I Musici de Montréal. En offrant gratuitement cette série de pique-niques musicaux à la communauté, nous permettons aux gens issus de tous les milieux de venir se familiariser à la sonorité contagieuse de nos cordes. En effet, ce contact privilégié entre le public et des musiciens professionnels est une superbe façon de faire connaissance avec cette forme d’art plus accessible qu’on ne le pense. Attention ! Vous y prendrez goût et souhaiterez peut-être revenir nous entendre en salle !

Découvrez notre programmation 2015-2016 !

stress3- Pour réduire son stress

Pas le temps de prendre une pause ce midi ? Apportez le portable au parc : stimuler sa productivité avec une musique au rythme entraînant pourrait réduire jusqu’à 41% du stress. Qui sait ? Peut-être que notre musique sera la solution à ce problème insolvable sur lequel vous travaillez depuis l’aurore ?

4- Pour faire la connaissance de notre nouveau chef en résidence : Ghassan Alaboud Ghassan

En plus d’offrir trois programmes différents pendant cinq concerts, la série des Pique-niques musicaux est commentée : chaque pièce est mise en contexte. C’est alors l’occasion pour notre nouveau chef en résidence Ghassan Alaboud de démontrer l’étendue de son talent de communicateur. Allez à sa rencontre : il se fera un plaisir de vous parler de son parcours et de son rôle au sein de l’Orchestre !

→ En savoir plus sur les Pique-niques Musicaux

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager