I MUSICI DE MONTRÉAL DÉVOILE SA 32e SAISON

C’est à l’Église Saint John the Evangelist, en plein cœur du Quartier des spectacles, que Jean-Marie Zeitouni, directeur artistique d’I Musici, a dévoilé la 32e saison de l’Orchestre de chambre montréalais.

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager
Lire la suite

La Série I Grandi Concerti

Quatre concerts à formation augmentée avec des solistes invités de renommée internationale interpréteront des œuvres majeures du répertoire à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

Lire la suite

La Série I Concertini

Cinq programmes de 60 minutes, composés d’œuvres tirées du répertoire pour musique de chambre et offerts en quatre formules différentes, dans une salle intime propice aux échanges avec le public.

Lire la suite

Vivaldi et ses quatre saisons… pour Montréal

Vous savez peut-être que, dans l’édition originale de ses Quatre saisons , Vivaldi avait mis en préface quatre sonnets évoquant différentes scènes pastorales qui font de chacun de ses quatre concertos de vivants tableaux, dignes des plus beaux Brueghel. Mais cette fois-ci, ce sont des « Saisons de Montréal » que le directeur artistique d’I Musici Jean-Marie Zeitouni a demandé au poète québécois Martin Thibault d’évoquer sur ce chef-d’œuvre universellement connu de Vivaldi. Ce programme permettra également au violon solo de l’orchestre, Julie Triquet, de faire démonstration de sa grande virtuosité, de sa musicalité et de sa profonde sensibilité. Une belle façon de célébrer les couleurs de l’automne.

Lire la suite
© 2012  L'Orchestre de chambre I Musici de Montréal   ·   Site réalisé par Iconoclaste