Biographie – David B. Sela

Biographie de David B. Sela

David B. Sela
Président, Copap inc.
Président, Sela Industries inc.
www.copap.com

David Sela est la preuve vivante que les affaires et les arts peuvent faire bon ménage et produire ensemble des résultats remarquables.

Homme d’affaires connu et respecté, tant chez les gens d’affaires que dans le monde culturel, David Sela est diplômé des universités Bar-Ilan en Israël (baccalauréat en études économiques), McGill à Montréal et HEC Paris (maîtrise en administration des affaires).

David Sela a commencé sa carrière en 1983 comme directeur des ventes pour une société montréalaise spécialisée dans l’exportation de produits forestiers. En 1989, il fonda sa propre société, Copap inc., à Montréal. Constitué d’entreprises qui se consacrent exclusivement à la commercialisation et à la distribution de produits de pâtes et de papiers, le Groupe Copap est rapidement devenu l’un des principaux intervenants en matière d’achat, de vente, d’entreposage et de distribution de produits de pâtes et de papiers à l’échelle mondiale. Grâce à son important réseau de bureaux et de sociétés affiliées au Canada, aux Etats-Unis, en France, au Brésil et en Chine, Copap a vu son chiffre d’affaires annuel croître rapidement et atteindre près de 250 millions de dollars.

En plus d’être un entrepreneur émérite et influent, David Sela est un artiste et un mécène. Violoniste et choriste à ses heures, il a joué ou chanté avec plusieurs orchestres, dont l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, I Musici de Montréal et l’Orchestre Lamoureux à Paris. Il parle couramment huit langues.

David Sela siège au conseil d’administration de plusieurs organismes, notamment I Musici de Montréal, dont il est président, l’Institut canadien d’art vocal, les Jeunesses musicales du Canada, l’Orchestre de la francophonie et PlaNet Finance Canada. Il est également Ambassadeur de l’Orchestre symphonique de l’Université de Montréal et administrateur de plusieurs organismes philanthropiques et culturels au Canada, aux Etats-Unis et en Europe.

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager