dons-liberalites-association-52b413a5c5d63

Campagne annuelle de financement : 5 bonnes raisons de donner

Publié le : 1 janvier 2016

I Musici de Montréal sollicite votre appui dans le cadre de sa campagne annuelle de financement !

P1080482

Françoise Morin-Lyon, violoniste, avec une élève de l’école Sacred Heart de Montréal

Parce que l’une de nos préoccupations est de donner aux enfants issus de tous les milieux l’envie et l’opportunité de se familiariser avec la musique classique, les sommes recueillies dans le cadre de cette campagne de don auront une incidence importante sur nos activités mises en place pour les jeunes et la relève en musique classique, soit les ateliers-concerts et le programme De concert avec les jeunes.

⇒ Téléchargez notre formulaire de don dès maintenant !

Il vous en faut plus pour être convaincus ? Voici 5 bonnes raisons de donner généreusement dès maintenant:

1- Parce que chaque dollar donné en vaut deux
Cet automne, une occasion exceptionnelle se présente à l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal : les membres de son conseil d’administration se sont engagés à lui verser la somme équivalente à chaque don ou promesse de don reçu d’ici le 31 décembre 2015.

⇒ Profitez de cette opportunité unique de doubler la portée de votre don !

2- Parce que votre don aura un impact concret sur la vie de plus de 1 000 jeunes
En faisant un don, vous permettrez à plus de 1 000 jeunes de participer à des activités éducatives visant à stimuler leur confiance et leur estime de soi par le biais de la musique classique.

⇒ Imaginez l’impact d’un don mensuel !

3- Parce que l’effet sur votre bonheur sera considérable
Mickaël Mangot, économiste et auteur spécialiste du bonheur (oui oui !), rapporte que de nombreuses études démontrent que le don influe très positivement sur les trois échelons du bonheur : celui de court terme (émotions ressenties en temps réel), celui de moyen terme (satisfaction face à sa vie) et celui de long terme (bien-être psychologique profond). Peu d’activités humaines ont un impact si considérable sur ces trois dimensions. Seules d’autres activités altruistes, comme le bénévolat, ont des effets comparables. Source.

4- Parce qu’il ne reste qu’un mois pour bénéficier d’un reçu pour fins d’impôt pour l’année 2015
Joignez l’utile à l’agréable : faites un don et baissez vos impôts ! En effet, pour tous les dons de 20 $ et plus, un reçu pour usage fiscal sera émis.

5- Parce que vous profiterez de notre programme de reconnaissance
Soucieux de prendre soin de ses précieux donateurs, I Musici n’hésite pas à accorder à ces derniers des privilèges exceptionnels. Joignez-vous au cercle de donateurs de votre choix !!

Formulaire_Dons_FRAN_2015

dons-liberalites-association-52b413a5c5d63

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager