Mireille Lebel

Cinq raisons d’aimer Berlin selon Mireille Lebel

Publié le : 12 novembre 2015

Mireille Lebel, mezzo-soprano d’origine canadienne, nous donne 5 raisons pour lesquelles elle aime tant sa ville d’adoption, Berlin.Berlin1

1- Malgré le fait que Berlin soit une énorme ville dans laquelle vivent des millions de personnes, il reste que, dans certains quartiers, on se retrouve souvent seul quand on marche dans la rue. Ce merveilleux sentiment d’espace est dû au fait que Berlin une ville géographiquement étendue. Voilà une particularité de cette ville que j’apprécie grandement, moi qui suis native d’Amérique du Nord.

Berlin2

2- J’aime Berlin pour ses nombreux lacs. Ils entourent la ville, et beaucoup se trouvent même en son centre. Par les chaudes nuits d’été, je n’ai qu’à prendre le train et 20 minutes plus tard, j’ai rejoint le Schlachtensee pour une petite trempette.berlin3

3- J’aime le Berliner Schnauze, comme on l’appelle. C’est une façon d’être des Berlinois natifs. C’est une sorte d’humour très noir, bourru, qui peut être rebutant au premier abord… Mais quand vous réalisez qu’il y a de la bienveillance et de la gentillesse sous les couches de rudesse, cet humour devient attachant et hilarant !

jh_koo_innenansicht_c_rafaelneff_960x4964- Le Komische Oper Berlin, le Staatsoper Berlin, le Deutsche Oper Berlin, le Berliner Philharmoniker…

5- Le coût de la vie y est encore peu élevé.

→ Faites la rencontre de Mireille lors de nos prochains concerts !

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager