Concert à la mémoire Yuli T

Concert à la mémoire de Yuli Turovsky

Publié le : 31 janvier 2013

BILLETS 

À la suite du récent décès du fondateur d’I Musici de Montréal, Yuli Turovsky, l’Orchestre dédiera à ce dernier la représentation du concert Le grand romantisme du 15 février 2013. Un bref hommage en musique et en images précédera le programme annoncé. Voici les détails du programme :

I MUSICI DE MONTRÉAL
JEAN-MARIE ZEITOUNI, chef
BENEDETTO LUPO, piano*

Dvořák Deux Valses, extraites de l’opus 54
Chopin Concerto pour piano no 1, version pour orchestre à cordes*
Sibelius Romance en do majeur opus 42
Wolf Sérénade italienne 
Fuchs Sérénade pour cordes

 

Yuli Turovsky a fondé l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal en 1983 et en a assuré la direction musicale et artistique jusqu’en 2011. Dès les premières années de sa fondation, I Musici a été reconnu pour sa qualité exceptionnelle.

I Musici lui doit son remarquable rayonnement à l’étranger. Les nombreuses tournées de Yuli Turovsky et de l’Orchestre au cours de ces 27 années ont permis aux mélomanes de 23 pays d’apprécier la virtuosité et la cohésion exceptionnelle de ces musiciens hors pair. Ensemble, ils auront joué dans plusieurs des plus grandes salles du monde.

I Musici de Montréal et maestro Yuli Turovsky ont enregistré plus d’une cinquantaine de CD, dont plusieurs ont reçu des prix et des distinctions ici et à l’étranger.

On peut se procurer des billets pour le concert du 15 février 2013, au coût de 40 $ (régulier), 35 $ (aîné) ou 23 $ (étudiant) à la billetterie d’I Musici de Montréal (514-982-6038 ou info@imusici.com) ou via le Réseau Admission (1-855-790-1245 ou www.admission.com).

 

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager