CAM_Logo_Noir_CMYK

Conseil des arts de Montréal en tournée 2015-2016

Publié le : 27 juillet 2015

I MUSICI DE MONTRÉAL DANS VOTRE ARRONDISSEMENT !

L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal fera partie de la programmation du Conseil des arts de Montréal (CAM) en tournée 2015-2016. Cinq représentations du concert intitulé Des ténèbres vers la lumière seront données dans autant d’arrondissements de la métropole, soit Ahuntsic-Cartierville, Verdun, Anjou, Pointe-aux-Trembles et Pierrefonds-Roxboro. Offert sous la direction artistique de Jean-Marie Zeitouni, le programme réunira des œuvres de Sibelius, de Beethoven et de Schubert.

I Musici de Montréal présente trois œuvres essentielles de l’histoire de la musique de chambre: dans un premier temps, un hymne, construit comme une surface lisse, véritable flux continu de phrases mélodiques; puis, une œuvre d’une densité dramatique peu commune, où les passages véhéments côtoient les moments de tendresse ; dans un dernier temps, une œuvre dans laquelle dialoguent épouvante, révolte, apaisement et résignation, avec, pour finir, une tarentelle fantasque et virtuose, sorte de danse macabre d’une puissance à couper le souffle !

Voici les détails du programme, donné sous la direction de Jean-Marie Zeitouni, directeur artistique :

• Jean Sibelius (1865-1957) : Andante festivo
• Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Quatuor à cordes no 11 en fa mineur, « Serioso » (op. 95)
• Franz Schubert (1797-1828) : Quatuor no 14 en ré mineur, « La Jeune fille et la Mort » (D. 810)

Le Conseil des arts en tournée
Le Conseil des arts en tournée est la plus importante tournée artistique sur l’île, et est soutenue par le Conseil des arts de Montréal. Chaque année, ce programme regroupe et supporte entre 350 et 450 présentations d’un bout à l’autre de Montréal. Le programme permet de prolonger la vie d’œuvres récentes et d’accroître la visibilité des artistes en diversifiant leur public et en enrichissant la programmation des diffuseurs municipaux. L’aide, versée sous forme de subventions aux tournées, encourage la reprise et la diffusion des meilleures créations récentes dans plusieurs secteurs. Toujours aux aguets de l’innovation, le programme de tournées encourage les propositions artistiques reflétant la diversité culturelle, la créativité et la relève, et il n’a pas peur du risque ! Consultez la programmation du Conseil des arts de Montréal en tournée : ArtsMontrealTournee.orgCAM_Logo_Noir_CMYK

logo_ADICIM_BW 2

               Acces_Culture_NB_CS2                    Logo_LaVitrineCom_noir

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager