rio-de-janeiro

I MUSICI DE MONTRÉAL EN TOURNÉE AU BRÉSIL

Publié le : 5 septembre 2017

I MUSICI DE MONTRÉAL EN TOURNÉE AU BRÉSIL : l’orchestre est invité au Sintonias Canada-Brasil Jazz Fest dans le cadre du 150e anniversaire de la confédération du Canada

L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal et son directeur artistique Jean-Marie Zeitouni sont heureux d’annoncer une mini-tournée au Brésil dans le cadre du Sintonias Canada-Brasil Jazz Fest. Précédés de classes de maîtres et d’ateliers de formation pour étudiants en musique, les trois concerts prévus auront lieu à São Paulo (15 et 16 septembre 2017) et à Rio de Janeiro (17 septembre 2017) et feront partie des célébrations officielles du 150e anniversaire de la confédération du Canada.

Trois programmes différents seront offerts. Le premier sera l’occasion pour la plupart des membres de l’orchestre de renouer avec le compositeur, guitariste et pianiste brésilien Egberto Gismonti, avec qui ils ont collaboré 10 ans auparavant, à Montréal, en 2007, sous la direction du regretté fondateur de l’orchestre Yuli Turovski. Alors que Gismonti sera soliste pour ce concert majoritairement consacré à ses compositions, des musiciens de l’Orquestra Sinfônica do Estado de São Paulo (OSESP) se joindront aux Musici. Le deux autres programmes, quant à eux, réuniront des pièces de Villa Lobos, Respighi, Mozart, André Prévost et de Tchaïkovski.

Voici les détails :

VENDREDI 15 SEPTEMBRE 2017 : SAO PAULO, FOYER AUDITORIO IBIRAPUERA
Prévost
, Scherzo pour cordes
Respighi, Airs anciens et danses, suite n3
Tchaïkovski, Sérénade pour cordes en do majeur, op. 48

 

SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2017 : SAO PAULO, AUDITORIO IBIRAPUERA
Villa-Lobos
, Bachianas brasileiras no 9
Gismonti, 7 Anéis
Gismonti, A Fala de Paixão
Gismonti, Dança dos Escravos
Gismonti, Lundú
Gismonti, Meninas
Gismonti, Forrobodó

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE 2017 : RIO DE JANEIRO, SALA CECILIA MEIRELLES
Villa Lobos, Bachianas brasileiras no 9
Respighi, Airs anciens et danses, suite no 3
Mozart, Divertimento en ré majeur, K. 136
Prévost, Scherzo pour cordes
Tchaïkovski, Sérénade pour cordes en do majeur, op. 48

En plus de ces concerts, Jean-Marie Zeitouni et des musiciens d’I Musici offriront des classes de maitres et des ateliers de formations à des étudiants de l’Instituto de Artes de UNESP.

Les mélomanes pourront suivre le périple d’I Musici sur la page Facebook de l’orchestre : facebook/IMusicideMontreal. Et pour tout connaitre de la saison 2017-18 : www.imusici.com

I Musici de Montréal souhaite remercier la générosité de COPAP sans qui cette tournée n’aurait pu avoir lieu.

-30-

Source : Marie-Hélène La Mothe

communications@imusici.com

514-982-6037 #2

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager