Prêts pour un automne coloré ?

Publié le : 1 septembre 2016

La 33e saison d’I Musici de Montréal s’amorce cet automne avec des concerts teintés par des rencontres et des échanges avec des virtuoses d’ici comme d’ailleurs. Nos créateurs d’émotions vous attendent pour ces rendez-vous qui promettent d’être riches en expériences et en couleurs !

IC1_273-192Au rythme de la guitare : 22, 23 et 25 septembre 2016 Église Saint John the Evangelist

C’est dans une séduisante version pour guitare et cordes des Interludio I y II de Moreno Torroba et le poétique Concerto pour guitare et cordes de Jacques Hétu, qu’I Musici vous propose de découvrir le guitariste québécois au jeu éclectique et varié Jérôme Ducharme.

→ À lire : 5 questions à Jérôme Ducharme

IGC1_273-192Le chant de la terre : 12 octobre 2016, 20h – Salle Bourgie

Pour son concert d’ouverture de la série I Grandi Concerti, I Musici de Montréal vous invite à venir entendre deux chefs-d’œuvre de fin de vie en compagnie de la mezzo-soprano Michèle Losier et du ténor Richard Cox : le Chant de la Terre de Mahler et le Quatuor no16 de Beethoven.

→ Concert commandité par la Financière Banque Nationale.

IGC2_273-192Mozart : l’apothéose : 24 novembre 2016, 20 h – Salle Bourgie

Au cours de l’été 1788, Mozart composa en moins de deux mois ce qui allait devenir ses trois dernières symphonies. C’est autour de ce véritable triptyque musical que Jean-Marie Zeitouni vous promet une expérience mémorable, de la première note jusqu’au feu d’artifice final de la grande fugue.

→ Abonnez-vous à partir de 3 concerts !

IC2_273-192Au-delà des frontières : du 1er, 2 et 4 décembre 2016 Église Saint John the Evangelist

En collaboration avec l’ensemble OktoEcho, I Musici vous convie à une rencontre au sommet entre différents courants culturels, esthétiques et musicaux. Des virtuoses de divers horizons s’uniront pour faire sauter les frontières qui nous divisent et nous inviter à rencontrer l’autre dans un nouvel espace de sociabilité musicale.

→ Prolongez votre été avec un concert gratuit !

Bonne rentrée culturelle à tous !

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager