FOIRE AUX QUESTIONS

FAQ

Comment acheter en ligne ?

Au www.imusici.com, en cliquant sur un bouton « Acheter » vous serez redirigé vers le site Admission.com où vous pourrez faire votre achat.

En tout temps, vous devez vérifier le contenu de votre panier d’achat avant de compléter votre paiement. Toutes les ventes en ligne sont finales, sans possibilité d’échange ou de remboursement.

Les cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express sont acceptées en ligne.

Pour un achat en ligne, vous devrez vous connecter à votre compte ou en créer un s’il s’agit de votre premier achat.

 

Comment acheter au téléphone ?

Les heures d’ouverture de notre billetterie (514-982-6038) sont du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, à l’exception des jours fériés. Au besoin, une boîte vocale est mise à votre disposition.

Les cartes de crédit Visa et MasterCard sont acceptées pour les achats au téléphone.

Suite à un achat par téléphone, une confirmation par courriel sera envoyée sur demande.

 

Quels sont les frais inclus dans le prix affiché ?

Les prix affichés sur la page de tarification du site imusici.com incluent les taxes et les frais de service. Les frais de service sont les suivants :

Concerts de la série I Grandi Concerti : 2.50$

Concerts de la série I Concertini : 1.50$

Lors d’un achat en ligne, les frais de service sont déterminés par le Réseau Admission.
Pour consulter leur politique d’achat, cliquez ici.

 

Quels sont les rabais disponibles ?

Chez I Musici, nous croyons qu’il est important que la musique soit accessible au plus grand nombre. Ainsi nous offrons une tarification concurrentielle pour des concerts de grande qualité artistique.

Pour les achats à l’unité, I Musici offre un rabais allant jusqu’à 50% du tarif courant pour les jeunes de 30 ans et moins. Ce rabais est disponible en ligne ou au téléphone. Des rabais étudiants peuvent être disponibles à la dernière minute pour certains concerts.

En tout temps, les rabais les plus avantageux sont offerts à l’abonnement avec des rabais à partir de 25% sur le tarif courant. Pour connaître tous les privilèges d’abonnés, visitez la page Abonnement.

 

Comment vais-je recevoir mes billets ?

I Musici vous offre trois méthodes de livraison sans frais supplémentaires :

Billets électroniques : recevez vos billets immédiatement par courriel, imprimez-les et présentez-les à l’entrée de la salle. Vous avez un téléphone intelligent ? Présentez les billets directement sur votre téléphone.

Envoi par la poste : recevez vos billets à la maison dans un délai de 10 jours ouvrables suivant l’achat de vos billets.

Envoi au guichet : récupérez vos billets sur place le jour du concert.

  • Concert Le retour de Christian Blackshaw : à la billetterie de la Place des arts, dès une heure avant le concert
  • I Grandi Concertini : à la salle Bourgie, dès une heure avant le concert
  • I Concertini : à la salle Bourgie, dès 30 minutes avant le concert

 

Que faire si j’ai un empêchement ?

Les billets sont en vente finale et ne sont ni remboursables, ni échangeables. Si vous avez un empêchement, vous pouvez offrir vos billets à des proches. Si vous n’êtes pas en mesure de leur remettre les billets en main propre, appelez-nous et il nous fera plaisir de les réimprimer afin qu’ils soient récupérés au guichet.

Les abonnés peuvent échanger leurs billets jusqu’à 2 jours ouvrables avant un concert en communiquant avec la billetterie.

 

Où sont les salles de concerts ?

I Grandi Concerti – Maison symphonique (1600, rue Saint Urbain)

La Maison syphonique fait partie du complexe de la Place des arts. La salle est à quelques minutes de marche de la station de métro Place-des-Arts.

I Grandi Concerti – Salle Bourgie (1339, rue Sherbrooke Ouest)

La salle Bourgie fait partie du complexe du Musée des beaux-arts de Montréal. La salle est à quelques minutes de marche des stations de métro Guy-Concordia et Peel et également accessible via la ligne d’autobus 24.

 

Où se stationner ?

Il n’y a pas de stationnement à la salle Bourgie. Du stationnement payant est disponible dans les rues avoisinantes.

 

Quels sont les meilleurs sièges ?

La préférence de siège est propre à chacun. À la salle Bourgie, il n’y a pas de tarification différente selon les sections, car l’acoustique est excellente à tous les sièges. Il faut donc se poser la question suivante :

  • Est-ce que je veux être près des artistes/solistes ou avoir une vue d’ensemble ?

Selon votre réponse, vous pourrez chercher un siège près de la scène ou à l’arrière du Parterre ou encore, au Balcon. À savoir que le Balcon est accessible par escalier seulement.

Pour les concerts de la série I Concertitni présentés à la salle Bourgie, il n’y a pas de réservation de sièges. Vous êtes invités à choisir vos sièges sur place, sur une base de premier arrivé, premier servi.

Si vous êtes encore dans le doute sur le choix de vos sièges, communiquez avec nous et nous serons heureux de vous conseiller.

 

Y a-t-il un accès pour les personnes à mobilité réduite ?

Le Parterre de la salle Bourgie est accessible pour les personnes à mobilité réduite et certains sièges sont réservés pour les personnes en fauteuil roulant.

Un débarcadère est disponible devant l’entrée de la salle.

Les détenteurs de la Vignette d’accompagnement touristique et de loisir (VATL) peuvent obtenir un billet de faveur pour leur accompagnateur.

Pour vous procurer un siège, communiquez avec le service à la clientèle au 514.982.6038.

 

Comment dois-je m’habiller ?

Un concert, c’est avant tout une occasion de se détendre et de profiter de la musique. Il n’y a pas de code vestimentaire strict pour nos concerts. Nous recommandons d’opter pour un style chic-décontracté afin de vous permettre de profiter confortablement de votre soirée tout en faisant de celle-ci un évènement spécial.

 

Quand dois-je applaudir ?

La tradition des salles de concerts est un mystère pour plusieurs. Lorsque vous lisez un programme de concert, vous observez que certaines œuvres sont en plusieurs sections (appelées mouvement). Généralement, il est recommandé d’attendre la fin complète d’une œuvre pour applaudir.

 

Combien de temps dure un concert ?

Une approximation de la durée de chaque pièce est disponible dans le programme de chaque concert.

En général, les concerts de la série I Grandi Concerti sont d’une durée de 90 à 120 minutes en incluant un entracte de 20 minutes et les concerts de la série I Concertini sont présentés sans entracte et durent environ 60 minutes.

 

RETOUR EN HAUT ∧

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager