Ghassan

I MUSICI DE MONTRÉAL ANNONCE SON NOUVEAU CHEF EN RÉSIDENCE : GHASSAN ALABOUD

Publié le : 17 septembre 2015

L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal et son directeur artistique, Jean-Marie Zeitouni, sont heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Ghassan Alaboud à titre de chef en résidence.

Le jeune pianiste et chef d’orchestre, qui se dit privilégié de faire partie de cette tradition d’excellenGhassance de plus de trente ans, est actif chez I Musici depuis juin 2015 :

« Ce poste, que je considère comme un point tournant de ma carrière, me permettra de travailler aux côtés de musiciens de haut niveau, ce qui influencera définitivement le développement de mes compétences. Ce sera aussi l’occasion pour moi de travailler avec Jean-Marie Zeitouni et d’apprendre de sa grande expérience. » – Ghassan Alaboud, chef en résidence d’I Musici de Montréal.

Diplômé en direction d’orchestre du Conservatoire de musique de Montréal, en direction d’orchestre et en direction de chorale du Conservatoire Royal de Bruxelles, en piano de l’Institut supérieur de musique de Damas et de l’Académie de musique de Damas, M. Alaboud est l’un des jeunes chefs les plus prometteurs de Montréal.

Écoutez l’entrevue qu’a donnée Ghassan à M. Raymond Desmarteau pour Radio Canada International.

Alaboud succède à Jean-Michel Malouf, qui fut chef en résidence chez I Musici de Montréal entre juin 2012 et décembre 2014.

Source et renseignements :
Marie-Hélène La Mothe
514-982-6037 poste 225 / communications@imusici.com

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager