JEAN-MARIE ZEITOUNI

I MUSICI DE MONTRÉAL CÉLÈBRE SON 30E ANNIVERSAIRE

Publié le : 15 avril 2014

ACHETER DES BILLETS

Le 15 mai prochain, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal célébrera son 30e anniversaire à la Maison symphonique. Augmentés à 42, les musiciens, sous la direction du chef et directeur artistique Jean-Marie Zeitouni, interpréteront une création de Denis Gougeon spécialement composée pour l’occasion. Également au programme, la Sérénade pour cordes de Tchaïkovski et rien de moins que la révolutionnaire Symphonie Héroïque de Beethoven.

En 1998, Denis Gougeon, l’un des compositeurs québécois les plus appréciés, composait Coups d’archet pour le 15e anniversaire d’I Musici de Montréal. L’œuvre, que l’on peut retrouver sur YouTube, plaît tellement que l’ensemble a décidé de lui en commander une autre, cette fois pour son 30e anniversaire.

Voici les détails du programme :

Jean-Marie Zeitouni, chef

• Gougeon : Ballade Op. 30 (Création pour le 30e anniversaire d’I Musici de Montréal)
• Tchaïkovski : Sérénade pour cordes
• Beethoven : Symphonie no. 3, « Héroïque »

Causeries avant les concerts
Avant chacun des concerts de la série Centre-ville, I Musici propose au grand public de se mettre l’eau à la bouche lors de causeries d’une durée d’une demi-heure. Le 15 mai, dès 19 h, le communicateur, réalisateur et conférencier Kelly Rice dirigera une discussion en compagnie de Denis Gougeon et de Jean-Marie Zeitouni, dans le hall de la Maison symphonique. Activité ouverte à tous.

On peut se procurer des billets individuels pour le concert du 15 mai au coût de 66 $ – 75 $ (régulier), 58 $ – 66 $ (aîné) ou 39 $ – 45 $ (30 ans et moins) à la billetterie d’I Musici de Montréal (514-982-6038 ou info@imusici.com) ou via la billetterie de la Place des Arts.

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager