Programmation2014-15

Découvrez la saison 2014-2015 !

Publié le : 16 avril 2014

Brochure 2014-2015C’est à l’Espace Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts que se sont réunis lundi le 14 avril les 15 musiciens de l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal et leur directeur artistique Jean-Marie Zeitouni afin de dévoiler aux mélomanes la programmation de la 31e saison. Fidèle à lui-même, l’ensemble accorde, pour sa saison 2014-2015, une place toute particulière aux artistes canadiens émergents et s’associe à des artistes de renom, du Canada et de l’étranger, en plus de tout mettre en place afin de créer des synergies mémorables avec d’autres ensembles réputés. La série Centre-ville réunira des solistes d’envergure, tels la mezzo-soprano américaine  Sasha Cooke, la soprano Charlotte Corwin, l’alto Emma Char, le ténor Antonio Figueroa, la pianiste sud-coréenne Joyce Yang et le violoniste israélien Vadim Gluzman, sans oublier le chœur du Studio de musique ancienne de Montréal. La Série Ogilvy d’I Musici réunira pour sa part de jeunes talents de chez nous déjà bien implantés dans le milieu classique, tels la soprano Andréanne Brisson-Paquin, le jeune pianiste Daniel Clarke-Bouchard, les ensembles Flûte Alors ! et Magillah, en plus du violoniste Mark Fewer.

L’événement était animé par le communicateur, réalisateur et conférencier Kelly Rice, en présence de David B. Sela, président du conseil d’administration d’I Musici, de Stéphanie Rose, directrice générale de l’Orchestre et de Jean-Michel Malouf, qui poursuit sa résidence comme chef jusqu’en décembre 2014.

Au cours de sa troisième saison complète à la barre d’I Musici, Jean-Marie Zeitouni propose une programmation ayant pour but d’offrir aux musiciens de nouveaux défis et, au public, de nouveaux horizons. Composée de 31 concerts, la programmation d’I Musici se décline en trois séries de concerts, soit la Série Centre-ville (cinq programmes), la Série Ogilvy (six programmes) et la Série Ouest-de-l’Île (deux programmes). Les concerts de la série Centre-ville se dérouleront à la Salle Bourgie ainsi qu’à la Maison symphonique, tandis que la Série Ogilvy, habituellement présentée à la salle Tudor de la Maison Ogilvy, déménagera, le temps des rénovations, à la Chapelle historique du Bon-Pasteur. Quant aux concerts de la série Ouest-de-l’Île, ils auront lieu à l’église Saint-Joachim de Pointe-Claire.

SÉRIE CENTRE-VILLE : DES RENDEZ-VOUS MUSICAUX DE PRESTIGE

SÉRIE OGILVY : DE L’ÉMOTION À L’ÉTAT PUR

SÉRIE OUEST-DE-L’ILE : I MUSICI À POINTE-CLAIRE

Campagne d’abonnement et billets à l’unité

La période prioritaire d’abonnement à l’une ou l’autre des séries d’I Musici est ouverte dès maintenant et se poursuivra jusqu’au 9 juin 2014. À compter de cette date, on pourra se procurer des billets à l’unité. I Musici offre des tarifs spéciaux aux 60 ans et plus ainsi qu’aux 30 ans et moins. De plus, la clientèle des partenaires culturels d’I Musici peut profiter de tarifs réduits.

I Musici remercie chaleureusement ses partenaires

La contribution des partenaires publics de l’Orchestre étant indispensable à son fonctionnement, I Musici de Montréal remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada  et le Conseil des arts de Montréal. De plus, I Musici est très heureux de poursuivre son partenariat de longue date avec la Great-West – London Life et Canada-Vie comme partenaire principal, de même qu’avec Hydro-Québec pour la commandite de la Série Centre-ville. I Musici exprime aussi sa reconnaissance à la Financière Banque Nationale ainsi qu’à tous ses donateurs et ses partenaires culturels.

Excellente saison à tous !

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager