OSA46661 JMZ Debout_R1

Jean-Marie Zeitouni double la mise

Publié le : 27 février 2013

ACHETEZ DES BILLETS

Un rabais de 15 % est offert aux abonnés d’I Musici et aux abonnés à la saison montréalaise des Violons du Roy.

CONSULTEZ L’ARTICLE DU DEVOIR SIGNÉ CHRISTOPHE HUSS

CONSULTEZ L’ARTICLE DU SOLEIL (QUÉBEC) SIGNÉ RICHARD BOISVERT

Pour une toute première fois, à l’approche de leurs 30 ans d’existence, I Musici de Montréal et Les Violons du Roy se rassemblent autour d’un programme éclatant pour une grande rencontre musicale orchestrée par Jean-Marie Zeitouni, le dimanche 17 mars 2013 à la Maison symphonique.

Ce concert Hors-série de la saison 2012-2013 d’I Musici en sera un de bien spécial pour Jean-Marie Zeitouni sur le plan personnel, lui qui a passé une dizaine d’années avec Les Violons du Roy et qui a fait son entrée chez I Musici en 2011. « Les Violons du Roy symbolisent mon héritage, puisqu’ils m’ont vu grandir  comme chef d’orchestre, et I Musici, qui est ma nouvelle famille adoptive, représente  mon présent et l’avenir que je bâtis avec eux. Je vois ce concert comme une conversation musicale entre mes deux familles » — Jean-Marie Zeitouni.

Deux ensembles, un hybride
Le programme proposé par Jean-Marie Zeitouni est composé d’œuvres qui ont été spécialement écrites pour faire dialoguer deux orchestres. Le Maestro précise : « Ce ne sera pas une bataille royale, bien au contraire ! La direction de ces deux ensembles exceptionnels se fera plutôt sous les thèmes de la convivialité, de la rencontre, du dialogue et de l’échange ».

Voici les détails du programme :
JEAN-MARIE ZEITOUNI, chef
I MUSICI DE MONTRÉAL
LES VIOLONS DU ROY

Britten Simple Symphony, op.4
Elgar Introduction and Allegro, op.47
Vaughan Williams Fantaisie sur un thème de Thomas Tallis
Bartók Danses populaires roumaines, SZ 56, orchestration de Jean-Marie Zeitouni pour cordes, percussion, piano, célesta et harpe
Bartók Musique pour cordes, percussion et célesta, SZ 106

 

On peut se procurer des billets pour le concert du 17 mars 2013 au coût de 63 $ -72 $ (régulier), 56 $ – 64 $ (aîné) ou 37 $ – 43 $ (étudiant) à la billetterie d’I Musici de Montréal (514 982-6038 ou info@imusici.com) ou via la billetterie de la Place des Arts (514 842-2112 ou www.pda.qc.ca). La Maison symphonique de Montréal est située au 1600, rue Saint-Urbain.

Deux représentations de ce même concert auront lieu à Québec, le 15 mars 2013 à 14 h et à 20 h, à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm, située au 995, place D’Youville. Pour toute information sur les tarifs et les points de vente de ces représentations, consultez le site des Violons du Roy.

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager