JMZ dirige slider

Jean-Marie Zeitouni reçoit le pianiste Stewart Goodyear

Publié le : 13 janvier 2014

ACHETER DES BILLETS

Pour leur premier concert de l’année, Jean-Marie Zeitouni et l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal se réunissent Autour du piano en compagnie du pianiste Stewart Goodyear et du trompettiste Benjamin Raymond, le 30 janvier 2014 à la salle Bourgie, 20 h.

Après une longue absence en sol québécois, c’est avec enthousiasme que les mélomanes accueilleront Stewart Goodyear à Montréal à la fin du mois. Le pianiste avait ébloui le monde musical lors de l’exécution de l’intégrale des 32 sonates de Beethoven sans interruption, le 9 juin 2012. Mais plus qu’un marathonien, Goodyear est un véritable musicien, un artiste doté d’une personnalité unique. Le trompettiste Benjamin Raymond sera son complice dans l’enlevant Concerto de Chostakovitch. Aussi à l’affiche, la version orchestrale du Tombeau de Couperin, de Ravel. Le programme s’ouvrira sur la Suite tirée de l’Opéra de Naïs, soulignant ainsi le 250e anniversaire de la mort de son compositeur, Jean-Philippe Rameau (1683-1764).

 

Voici les détails du programme :

Jean-Marie Zeitouni, chef
Stewart Goodyear, piano
Benjamin Raymond, trompette 

  • Rameau : Suite tirée de l’opéra de Naïs
  • Ravel : Le Tombeau de Couperin
  • J-S Bach : Concerto pour clavier et orchestre en ré majeur BWV 1054
  • Chostakovitch : Concerto no1, pour piano, trompette et cordes

Causeries avant les concerts

Avant chacun des concerts de la série Centre-ville, I Musici propose au grand public de se mettre l’eau à la bouche lors de causeries d’une durée d’une demi-heure. Le 30 janvier, dès 19 h, le communicateur, réalisateur et conférencier Kelly Rice animera la discussion en compagnie de Jean-Marie Zeitouni et de Stewart Goodyear, dans la salle Bourgie. Activité ouverte à tous.

On peut se procurer des billets individuels pour le concert du 30 janvier au coût de 36 $ – 48 $ (régulier), 32 $ – 42 $ (aîné) ou 21 $ – 28 $ (30 ans et moins) à la billetterie d’I Musici de Montréal (514-982-6038 ou info@imusici.com) ou via la billetterie du réseau Admission (1-855-790-1245 ou www.admission.com). Un cocktail en compagnie du chef et des artistes invités suivra le concert. Prix et information : 514-982-6038.

COMMANDITAIRE PRINCIPAL                        

 COMMANDITAIRE DE LA SÉRIE CENTRE-VILLE

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager