Merci, Catherine !

Publié le : 17 octobre 2016

C’est lors du concert d’ouverture de sa série I Grandi Concerti qu’I Musici de Montréal annonçait le départ de Catherine Sansfaçon Bolduc, violoniste au sein de l’Orchestre depuis 28 ans.

Catherine cocktail départ

Suzanne Careau, Catherine Sansfaçon Bolduc et Marie-Ève Poupart

Juste avant le début du concert, Marie-Ève Poupart, violoniste, lui a livré un vibrant témoignage d’amour de la part de tous les musiciens.

Nous retiendrons son positivisme contagieux, son infaillible assiduité et sa grande écoute.

Bonne chance dans tes nouveaux défis, Catherine !

Native de Québec, Catherine Sansfaçon Bolduc débute le violon dès l’âge de quatre ans. Admise au Conservatoire de musique de Québec dans la classe de Claude Letourneau trois ans plus tard, elle y recevra une longue et riche formation de musicienne, tant au niveau théorique qu’au niveau pratique. Durant ses études, elle participe à plusieurs classes de perfectionnement auprès de Darren Lowe, Richard Roberts et Gérard Poulet. En 1987 et 1988, elle fût membre de l’Orchestre Réseau des Conservatoires de Musique de Québec ainsi que l’Orchestre National des Jeunes du Canada. Récipiendaire d’un premier prix de dictée musicale en 1984, Catherine termine, en 1989, son diplôme d’Études Supérieures. Pour souligner l’excellence de son travail, on lui décerne la bourse Gérard Bastien ainsi que la médaille d’argent de la Gouverneur Jeanne Sauvé, offerte à l’étudiant s’étant le plus démarqué à travers les Conservatoires de la Province de Québec. En 1990, elle obtient un deuxième prix au Concours de violon dans la classe de Jean Angers. Quelques mois plus tard, elle décroche, suite à une audition, un poste dans l’Orchestre Métropolitain de Montréal sous la direction d’Agnès Grossman en plus d’un poste dans l’Orchestre I Musici de Montréal, pour qui elle aura joué avec grand plaisir pendant 28 ans.

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager