SAISON 2017-2018

Mot du directeur artistique

Jean-Marie _Zeitouni02

Estimés amis, jeunes aventuriers et fervents mélomanes, vous avez entre les mains la brochure de la 34e saison d’I Musici de Montréal, ma sixième à titre de directeur artistique de ce fabuleux orchestre. Mon objectif premier en concevant cette nouvelle saison aura été de consolider les acquis : entretenir les amitiés et les collaborations culturelles, mettre en lumière les talents d’ici et favoriser la création de nouvelles œuvres ont toujours été et resteront au cœur de ma vision pour I Musici.

Dans l’optique de faire découvrir des figures tant établies que montantes de la scène internationale, nous retrouverons notre ami Christian Blackshaw, ce sublime pianiste, et c’est en toute confiance que je passerai le bâton à deux jeunes collègues qui en seront à leur première à Montréal : Alexander Prior et Maxim Rysanov. Nous ne négligerons pas pour autant les artistes d’ici : le violoncelliste Matt Haimovitz, la flûtiste Jocelyne Roy, la pianiste Jeanne Amièle et le compositeur Julien Bilodeau seront aussi de la fête.

Pour une troisième année consécutive, I Musici participera à la présentation, par la Fondation Arte Musica, de l’intégrale des cantates de Bach. L’orchestre sera dirigé pour l’occasion par Andrew Megill, chef du Chœur de l’OSM. I Musici collaborera aussi au Festival Bach de Montréal en compagnie du ténor allemand Julian Prégardien et de la corniste québécoise Nadia Côté.

Enfin, à l’exception de la grande soirée d’ouverture qui aura lieu à la Maison symphonique, I Musici est particulièrement heureux de pouvoir concentrer ses deux séries, I Grandi Concerti et I Concertini, en un seul et même endroit, la salle Bourgie, que nous promettons d’explorer pour vous en faire découvrir de nouvelles facettes.

RETOUR EN HAUT ∧

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager