NOUVEAUTÉ CETTE SAISON : les entretiens avec le chef après les concerts

Publié le : 19 août 2016

La série I Grandi Concerti, présentée à la salle Bourgie, regroupe cinq concerts à formation augmentée avec des solistes invités de renommée internationale interprétant des œuvres majeures du répertoire. Cette saison, Jean-Marie Zeitouni vous propose d’approfondir l’expérience par une période de questions et de réponses après chacun des concerts*.

DÉCOUVREZ LES CONCERTS DE LA SÉRIE I GRANDI CONCERTI

JE SOUHAITE M’ABONNER ET BÉNÉFICIER DES MEILLEURES PLACES

Que ce soit pour en apprendre davantage sur les rouages d’un orchestre de chambre, pour bonifier l’expérience de concert que vous viendrez de vivre ou pour apprendre à mieux connaitre nos artistes, le chef, les musiciens et leurs solistes invités se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions avec humour et générosité. Voici d’ailleurs quelques témoignages recueillis suite à une période de questions et réponses qui avait eu lieu au Théâtre de la Ville de Longueuil :

« Mon épouse et moi avons grandement apprécié notre soirée. Jean-Marie Zeitouni a su, avec la période de questions, nous rapprocher encore plus de son ensemble de musiciens et nous aider à mieux comprendre certains aspects d’un orchestre de chambre à cordes. » – A. L.

« Merci pour cette belle soirée de musique. C’était ma première expérience avec l’orchestre I Musici et j’ai été comblée par la justesse d’interprétation et par la belle complicité qu’il semble y avoir entre l’orchestre et son chef. J’ai beaucoup aimé l’interaction entre le chef et le public ; rares sont les chefs qui le font. » ­– D. B.

« M. Zeitouni est convivial, il communique et explique la musique, en plus de mettre en valeur les musiciens et leurs instruments. Bravo ! » – G. C.

« Établir une relation avec le public est difficile et, franchement, vous nous avez tous épatés. Le plaisir qu’avaient les musiciens à jouer ensemble était palpable pendant tout le concert ; le public ne s’y est pas trompé. » – Danielle Bilodeau, directrice générale du Théâtre de la Ville de Longueuil

« J’ai passé une très agréable soirée : je me suis laissée bercer au son de la musique. Quelle détente ! J’ai beaucoup apprécié M. Zeitouni : son idée de répondre aux questions du public est vraiment intéressante. Plus on apprend sur un sujet, plus on l’apprécie. Merci ! » – M.

Durée approximative : 20 minutes.

*À l’exception des cantates de Bach.

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager