MISSION, VISION, MANDAT

Mission, vision, mandat

MISSION

L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal met son talent, sa polyvalence et sa créativité au service de la communauté dans une perspective de stimuler l’interprétation, le rayonnement et le développement des musiques de concert.

 

VISION

Ancré dans sa communauté, I Musici de Montréal aspire à améliorer la qualité de vie dans la ville en célébrant la diversité montréalaise et en faisant rayonner la vitalité artistique et culturelle propre à la métropole québécoise.

En tant que premier orchestre de chambre généraliste au Canada, nous déployons notre polyvalence en partageant la musique, en invitant à la découverte et en innovant dans l’accès à la musique classique.

Nous souhaitons agir comme catalyseur créatif dans la ville en élaborant des projets de collaborations artistiques, culturels et pédagogiques propres à Montréal; en faisant la promotion des musiques de compositeurs établis ou inexplorés; et en encourageant la création et la relève musicale.

 

MANDAT

Favoriser et stimuler l’exécution, le rayonnement, la connaissance et le développement de la musique pour orchestre de chambre du 17e siècle à aujourd’hui par le biais d’événements en autodiffusion ou coproduction (en salle ou par l’entremise des médias traditionnels et numériques), de programmes éducatifs, de collaborations interdisciplinaires ou multidisciplinaires qui mettent en valeur la vitalité artistique et culturelle propre à Montréal, et ce selon les plus hauts critères d’excellence.

 

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager