a.trudel-v2

Rachel Barton Pine et I Musici sous la direction d’Alain Trudel

Publié le : 4 avril 2014

ACHETER DES BILLETS

L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal accueillera une soliste d’exception le 11 avril prochain, à 20 h, à la Salle Bourgie : la violoniste Rachel Barton Pine. Sous la direction du chef invité Alain Trudel, les musiciens interpréteront des œuvres de Mozart et de Forsyth.

Parmi les grands violonistes de notre époque, Rachel Barton Pine est certainement la plus branchée : elle a son site web, son e-zine, son blogue et son podcast, où elle affiche son amour aussi bien pour le rock que pour la musique classique. Ce sera un privilège de l’entendre dans le plus original des cinq concertos pour violon de Mozart, chaleureusement accompagnée par I Musici. Aussi au programme, la célèbre 40e Symphonie de Mozart, et en guise de préambule, la très expressive Sérénade du compositeur canadien Malcolm Forsyth.

Voici les détails du programme :

Alain Trudel, chef
Rachel Barton Pine, violon

  • Forsyth : Sérénade pour cordes
  • Mozart : Concerto pour violon no. 5, K 219
  • Mozart : Symphonie no. 40, K. 550 (version originale)

Causeries avant les concerts

Avant chacun des concerts de la série Centre-ville, I Musici propose au grand public de se mettre l’eau à la bouche lors de causeries d’une durée d’une demi-heure. Le 11 avril, dès 19 h, l’animatrice et journaliste culturelle Marie-Christine Trottier dirigera une discussion en compagnie d’Alain Trudel et de Rachel Barton Pine, dans la salle Bourgie. Activité ouverte à tous.

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager