Tango Boréal

VAGUE DE CHALEUR AU PROGRAMME : JEAN-MICHEL MALOUF DIRIGE TANGO BORÉAL LE TEMPS D’UN COCKTAIL LATINO

Publié le : 5 décembre 2012

 

La prochaine série de concerts Ogilvy de l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal, Cocktail latino, s’annonce des plus ensoleillées ! Les 13, 14 et 15 décembre, Jean-Michel Malouf, l’ensemble Tango Boréal et les Musici proposent aux spectateurs de faire un pied de nez à l’hiver québécois en les transportant en Espagne et en Argentine. Au menu, des tangos traditionnels, du Piazzolla et du Denis Plante, avec des pièces tirées de son superbe album Tango Boréal.

Jean-Michel Malouf, chef en résidence

Les concerts de la mi-décembre seront parmi les premiers que dirigera Jean-Michel Malouf à titre de chef en résidence d’I Musici. La direction d’une seconde série de concerts Ogilvy est prévue pour le jeune chef les 9, 10 et 11 mai 2013 dans un programme dédié aux membres de l’école musicale tchèque. L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal ainsi que son chef principal et directeur artistique, Jean-Marie-Zeitouni, avaient annoncé la nomination de Jean-Michel Malouf à titre de chef en résidence en avril dernier.

Les concerts de la série Ogilvy, donnés cinq fois chacun dans l’intimité de la magnifique salle Tudor, ont lieu les jeudis et les vendredis à 11 h et à 17 h 45 ainsi que les samedis à 14 h, et se déroulent au 5e étage de la Maison Ogilvy située au 1307, rue Sainte-Catherine Ouest.

On peut s’abonner à la Série Ogilvy et à la Série Centre-ville par courriel (info@imusici.com), par téléphone (514-982-6038) ou par la poste. On peut aussi se procurer des billets pour les concerts des 13, 14 et 15 décembre, au coût de 34 $ (régulier), 29 $ (aîné) ou 23 $ (étudiant) à la billetterie d’I Musici de Montréal (514-982-6038 ou info@imusici.com) ou via le Réseau Admission (1-855-790-1245 ou www.admission.com).

Tango Boréal nous emmène dans un univers passionné où se rencontrent le bandonéon émouvant de Denis Plante et la guitare enflammée de David Jacques. Sur scène, le plaisir est contagieux : ces tangueros du Nord offrent des performances vertigineuses ponctuées de commentaires hilarants. Leur répertoire tangue allègrement entre des pièces d’inspiration latine et des créations originales où Piazzolla rencontre Debussy, où le tango prend des accents du blues. Leur premier enregistrement a séduit les critiques et remporté le prix Opus du meilleur disque de musique du monde. Avec des spectacles partout au Canada, en Europe et en Inde, c’est l’un des ensembles québécois les plus dynamiques sur la scène internationale ! Ils viennent de lancer un second opus, « 4 Buenos Aires » qui rend hommage au compositeur argentin Astor Piazzolla.  

FacebookTwitterGoogle+EmailPartager