SAMS

Quatuor en HLM

 

À la fin septembre, I Musici a eu l’opportunité de collaborer pour la première fois avec la SAMS. Les musiciens d’I Musici ont offert une animation musicale aux aînés du HLM Sainte Brigide situé dans le quartier Saint-Michel de Montréal. A travers ce concert réalisé par un quatuor, les habitants ont pu écouter et découvrir des œuvres de toutes époques. Le quatuor a pu également les faire participer sur plusieurs chansons telles que La vie en rose ou encore Les feuilles mortes. Une expérience revigorante aussi bien pour les aînés que pour les musiciens.

Captation pour les personnes en centre de santé

Durant la fin du mois de novembre 2020, un quatuor d’I Musici s’est allié avec la SAMS afin d’effectuer un enregistrement. Cette captation a pour vocation d’être diffusé à partir de janvier 2021 pour les personnes résidentes des différents milieux de santé du Québec (CHSLD, résidence pour aînés, centre hospitalier, centre de réadaptions et instituts en santé mentale). I Musici est heureux de rejoindre des populations qui, en temps de pandémie, sont particulièrement touchées par l’isolement.

Fiche d’identité de la SAMS (Société pour les Arts en Milieux de Santé)

La SAMS, est un organisme de bienfaisance rassemblant un large réseau de musiciens professionnels. Leur but premier est d’intervenir en milieu de santé afin de proposer des concerts de qualité et une meilleure accessibilité des arts aux populations marginalisées (résidents de centre hospitalier, aînés en résidence, personnes en centre de réadaptation, et personnes issues des instituts de santé mental). Elle se consacre ainsi à l’amélioration de la vie de ces patients et résidents qui sont souvent confinés tout au long de l’année.

Un projet pour

La collectivité

d’I Musici de Montréal

en collaboration avec…