Feliz cumpleaños, Astor !

LES 100 ANS DE PIAZZOLLA
Avec Nicolas Ellis, Jonathan Goldman et les musiciens d’I Musici de Montréal !

En direct : Vendredi 19 mars à 16 h
Disponible en différé : du 19 mars 20h30 jusqu’au vendredi 26 mars
En vente sur Livetoune

Le 11 mars 1921 naît un des plus grands compositeurs Argentins : Astor Piazzolla. Un siècle plus tard, I Musici rend hommage à celui qui a donné ses lettres de noblesse au tango. Le brillant jeune chef Nicolas Ellis (Révélation Radio-Canada classique 2018-2019) partage la scène avec le talentueux Jonathan Goldman, non seulement bandonéoniste émérite, mais aussi musicologue, spécialiste de l’œuvre fougueuse et passionnée de Piazzolla. Ils se joindront à l’orchestre de 15 musiciens d’I Musici, en direct de l’Église St. Jax, le vendredi 19 mars dès 16h. Le concert sera disponible en différé jusqu’au dimanche 21 mars.

Nicolas Ellis est directeur artistique et fondateur de l’Orchestre symphonique de l’Agora, un ensemble qui a pour mission d’organiser des concerts au profit d’organismes communautaires. Il est également collaborateur artistique avec l’Orchestre Métropolitain. À l’été 2019, il a participé à l’Académie du Festival de Verbier, en Suisse, où il a assisté le chef de réputation international Valery Gergiev.

Jonathan Goldman est professeur titulaire de musicologie à la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Il est également interprète au bandonéon et membre du groupe Quartango, lauréat d’un Prix Juno et d’un Prix Opus en 2015. Il s’est aussi produit en tant que soliste avec I Musici de Montréal, le Chœur de la Montagne, le Quatuor Saguenay, l’Orchestre Signature de Tulsa (E.-U.) et l’Orchestre symphonique de l’Isle.

 

Vente de billets

Vendredi 19 mars à 16 h : webdiffusion en direct
Disponible en différé jusqu’au vendredi 26 mars
En vente sur le site Livetoune

 

Pour plus d’informations et la note de programme, visitez la page du concert.

 

Marisol de Santis
mdesantis@imusici.com
Pas de commentaires

Publier un commentaire