I Musici est finaliste pour deux Prix Opus

Fort de sa nomination dans la catégorie Production de l’année – Jeune public, de la 23e édition des Prix Opus, I Musici revient en décembre prochain avec un nouveau concert destiné aux enfants de tous âges.  Présenté au Musée McCord, les 21 et 22 décembre, sous la direction de Jean-Michel Malouf, le concert Musique enchantées fera revivre la féérie et la magie des vitrines mécaniques de Noël de l’ancien magasin Ogilvy de Montréal (1866-2011) en plus de d’évoquer l’émerveillement autour des concerts légendaires à la belle Salle Tudor. I Musici interprétera alors les classiques de l’hiver et du temps des Fêtes dont la populaire Symphonie des jouets de Leopold Mozart (arr. Edmund Angerer).

En plus de sa nomination dans la catégorie Jeune Public, I Musici est également finaliste dans la catégorie Concert de l’année – Répertoires multiples pour le concert Portrait de femmes présenté le 21 octobre 2018, qui réunissait autour du chef Jean-Marie Zeitouni et les musiciens, les cantatrices Aline Kutan, France Bellemare, Cécile Muhire, sopranos, Mireille Lebel, Florence Bourget, Hélène Delalande, mezzo-sopranos, les membres du Chœur de chambre Schulich, ainsi qu’Anne-Marie Cadieux, narratrice et comédienne.

Les gagnants des Prix Opus seront dévoilés lors d’un gala qui se tiendra le 19 janvier prochain à 15h à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. Les prix Opus soulignent l’excellence et la diversité des musiques de concert au Québec.

 

SOURCE

I Musici de Montréal

514-982-6038

I Musici
info@imusici.com
Pas de commentaires

Publier un commentaire

X