Kerson Leong : Le violon rouge

Le chef Jean-Marie Zeitouni et les musiciens d’I Musici invitent les mélomanes à un double hommage au 7e art et à l’Amérique dans un concert mettant en vedette un des plus formidables talents d’ici. Pour l’occasion, le violoniste Kerson Leong retrouve I Musici dans l’envoutante musique du Violon rouge, film marquant de François Girard. Les cordes et les percussionnistes invités survolent ensuite la ville des anges dans une des œuvres les plus abouties d’Arvo Pärt, sa Quatrième symphonie intitulée Los Angeles

 

Qualifié de « prochain grand violoniste canadien » par Ludwig-Van Toronto, Kerson Leong a joué dans quelques-unes des salles de concert les plus prestigieuses au monde, dont l’Auditorium Stern de Carnegie Hall, l’Auditorium du Louvre, le Wigmore Hall et le National Center for the Performing Arts de Beijing. Depuis 2015, il est artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Élisabeth de Belgique. Il s’est aussi fait remarquer comme artiste en résidence 2018-2019 de l’Orchestre Métropolitain dirigé par Yannick Nézet-Séguin.  Il joue sur un violon Guarneri del Gesu de 1741, offert par Canimex Inc.

« Le violoniste Kerson Leong a réussi la mutation si difficile du jeune prodige en artiste majeur. »
Christophe Huss, Le Devoir

 

Série I Concertini – Au coeur de la musique

Dans une Salle Bourgie repensée, avec en son centre l’orchestre, la série de concerts I Concertini se veut une formule intime et enveloppante. Pendant plus d’une heure, le chef Jean-Marie Zeitouni accompagne le spectateur en revisitant les œuvres par le biais d’histoires tantôt impressionnantes et tantôt inusitées. Pour la représentation de 11 h, à tous les détenteurs de billet, un café les attendra. Pour ce qui est de la représentation de 18 h, c’est avec un verre de vin que chacun sera accueilli.

 

PROGRAMME

Corigliano, Suite du « Violon rouge »

Titre principal
Thème d’Anna
La mort d’Anna
Coitus Musicalis
Voyage en Chine
Shanghai
La trahison de M. Pope
Le départ de Victoria
Les enchères
Cadence Gitane
Thème d’Anna

A.Pärt, Symphonie no. 4 « Los Angeles »

Con sublimità – Marcando con maestrà
Affannoso
Deciso

 

Vente de billets

Billets à l’unité
Billetterie Ticketpro – 514 790 1111 / 1 866 908 9090
Imusici.ticketpro.ca
À partir de 15$

 

À propos de I Musici de Montréal

Fondé en 1983 par Yuli Turovsky, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal est composé de 15 musiciens d’exception, dont le répertoire varié s’étend du 17e siècle à aujourd’hui. Jean-Marie Zeitouni, chef d’orchestre et artiste visionnaire, en est le directeur artistique depuis 2011. I Musici de Montréal interprète et fait la promotion d’une programmation originale misant sur la découverte, la tradition et l’innovation en musique classique.

 

Relations médias

Alain Labonté Communications

514 523 9922

I Musici
info@imusici.com
Pas de commentaires

Publier un commentaire

X