La relève musicale en concert avec I Musici

CONCERT DU DÉFI I MUSICI – LE 6 JUIN 2021
Le jeunesse et l’espoir

Devant public à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau, Dimanche 6 juin à 14 h, billets en vente maintenant
En webdiffusion gratuite du 10 au 20 juin, réservez votre accès web ici 

L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal poursuit son retour en salle en accueillant les grands gagnants du Défi I Musici présenté à l’été 2020. Ainsi, quatre jeunes virtuoses joueront en solo avec l’orchestre alors que cinq cordistes joindront les rangs de l’ensemble pour interpréter la Sérénade de Tchaïchovski!

L’organisation est très fière de mettre en lumière ces formidables talents qui formeront la prochaine génération de musiciens. Les quatre solistes gagnants au niveau Cégep auront la chance d’interpréter Telemann (Sofia Morao, alto), Bach (Nikki Arsenault, flûte traversière), Haydn (Thomas Larichelière-Banken, violoncelle), Piazzola et Rimski-Korsakov (Daniel Benedetti, accordéon).

De leur côté, les cinq solistes gagnants du niveau Secondaire (Levon Markosyan au violoncelle et Chloé Toutant, Jianyue Zhang, Yiding Guo et Nicolas Vasilakopoulos-Kostopoulos au violon) s’ajouteront à l’orchestre pour clore le concert avec la Sérénade de Tchaïchovski, une des œuvres les plus jouées de l’histoire de l’ensemble. Les cégepiens Sofia Morao et Thomas Larichelière-Banken seront également de la partie.

Pour en découvrir davantage sur les jeunes musiciens :

Gagnants niveau Cégep : https://bit.ly/33SidXQ
Gagnants niveau Secondaire : https://bit.ly/33QCXPv

 

Ce concert a pu être possible grâce à la contribution exceptionnelle de notre donatrice et présidente du conseil, Madame Louise Vaillancourt.

 

Pour plus d’informations, visitez la page du concert.

 

Marisol de Santis
mdesantis@imusici.com
Pas de commentaires

Publier un commentaire

X