Le souffle de la nature : Louis-Phillipe Marsolais & Louis-Pierre Bergeron

Louis-Philippe Marsolais et Louis-Pierre Bergeron proposent une randonnée menant de la forêt prussienne aux montagnes Rocheuses. Les deux cornistes montréalais révèlent leur instrument, tour à tour majestueux et poétique, dans des œuvres de Rameau, Beethoven, Macpherson et Ries nécessitant une virtuosité exceptionnelle.

Le jeudi 5 mars 2020 à 11 h et 18 h

Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal

 

 

Louis-Philippe Marsolais s’impose depuis 15 ans comme l’un des cornistes les plus actifs au pays en solo, musique de chambre et orchestre. Sa carrière a pris son envol en 2005, alors qu’il remportait 3 prix au prestigieux Concours international de musique de l’ARD de Munich. Depuis 2009, il est cor solo de l’Orchestre Métropolitain, dirigé par Yannick Nézet-Séguin. En plus de se produire avec la formation Pantaèdre, il est professeur adjoint à la Faculté de musique de l’Université de Montréal et enseigne également à l’Académie du Domaine Forget.

Louis-Pierre Bergeron est 4e cor au sein de l’Orchestre du Centre national des arts, à Ottawa.  Il était auparavant 3e cor à l’Orchestre symphonique de Montréal, 2e cor à l’Orchestre Métropolitain, et cor solo à l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. Il est également le fondateur du groupe Montréal Horn Stars, un quintette de cuivres dont il est le principal arrangeur.  Le groupe collabore avec des artistes tels Patrick Watson, Bernard Adamus, Louis-Jean Cormier et Klô Pelgag.

 

Série I Concertini – Au coeur de la musique

Dans une Salle Bourgie repensée, avec en son centre l’orchestre, la série de concerts I Concertini se veut une formule intime et enveloppante. Pendant plus d’une heure, le chef Jean-Marie Zeitouni accompagne le spectateur en revisitant les œuvres par le biais d’histoires tantôt impressionnantes et tantôt inusitées. Pour la représentation de 11 h, à tous les détenteurs de billet, un café les attendra. Pour ce qui est de la représentation de 18 h, c’est avec un verre de vin que chacun sera accueilli.

 

PROGRAMME

Jean-Philippe Rameau (1683-1764)
Les Boréades (extraits)

Ludvig van Beethoven (1770-1827)
Sextuor en mi bémol majeur, op. 81b

Allegro con brio
Adagio
Rondo: Allegro

John Macpherson (1958-)
In the Land of Pidge

Ferdinand Ries (1784-1838)
Concerto pour 2 cors, op. 19

Aucune indication de tempo/no tempo indication
Andante
Rondo. Allegro

 

Vente de billets

Billets à l’unité
Billetterie Ticketpro – 514 790 1111 / 1 866 908 9090
Imusici.ticketpro.ca
À partir de 15$

 

À propos de I Musici de Montréal

Fondé en 1983 par Yuli Turovsky, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal est composé de 15 musiciens d’exception, dont le répertoire varié s’étend du 17e siècle à aujourd’hui. Jean-Marie Zeitouni, chef d’orchestre et artiste visionnaire, en est le directeur artistique depuis 2011. I Musici de Montréal interprète et fait la promotion d’une programmation originale misant sur la découverte, la tradition et l’innovation en musique classique.

 

Relations médias

Alain Labonté Communications

alain@alainlabonte.ca
514 523 9922

I Musici
info@imusici.com
Pas de commentaires

Publier un commentaire

X