Le violoncelliste Cameron Crozman inaugure la série I Concertini

Dans le cadre de ses concerts de la série I Concertini, I Musici de Montréal et son chef Jean-Marie Zeitouni abordent la 36e saison en mettant l’accent sur la belle et idyllique région de la France. Ainsi, le jeudi 26 septembre, à la Salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal, lors de deux représentations à 11 h et à 18 h, le violoncelliste canadien Cameron Crozman sera à l’honneur. Il interprétera des airs nous transportant de Roussel à Debussy, de Fauré à St-Säens puis de certains de leurs contemporains.

 

Cameron Crozman est l’un des violoncellistes les plus renommés du Canada.  Grâce à la Banque d’Instrument du Conseil des Arts du Canada, il a ce grand privilège de jouer sur le violoncelle Stradivarius “Bonjour” de v. 1696 et l’archet Adam “Shaw” de v. 1830. Encensé pour son expressivité, sa polyvalence et sa technique remarquable, il a obtenu le Prix de Violoncelle du Conservatoire de Paris avec les félicitations du jury dans la classe de Michel Strauss et Guillaume Paoletti. Plus près d’ici, il a mérité le titre Révélation Radio-Canada musique classique 2019/2020.

 

Dans une Salle Bourgie repensée, avec en son centre l’orchestre, la série de concerts I Concertini se veut une formule intime et enveloppante. Pendant plus d’une heure, le chef Jean-Marie Zeitouni accompagne le spectateur en revisitant les œuvres par le biais d’histoires tantôt impressionnantes et tantôt inusitées. Pour la représentation de 11 h, à tous les détenteurs de billet, un café les attendra. Pour ce qui est de la représentation de 18 h, c’est avec un verre de vin que chacun sera accueilli.

 

PROGRAMME

Cameron Crozman – Violoncelliste
Jean-Marie Zeitouni – Chef d’orchestre

 

Pierné, Sérénade pour cordes, op.7
Saint-Saëns, Allegro appassionato, op.43
Saint-Saëns, Sarabande pour cordes, op.93
Offenbach, Musette, op.24
Ropartz, Sérénade pour instruments à archets
Fauré, Romance, op.69
Fauré, Papillon, op.77
L. Boulanger, D’un matin de printempsKoechlin, Sur les flots lointains
Debussy, Sonate pour violoncelle et piano (arr. Jack Symonds)Roussel, Sinfonietta, op.52

 

Vente de billets

Billets à l’unité
Billetterie Ticketpro – 514 790 1111 / 1 866 908 9090
Imusici.ticketpro.ca
À partir de 15$

 

À propos de I Musici de Montréal

Fondé en 1983 par Yuli Turovsky, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal est composé de 15 musiciens d’exception, dont le répertoire varié s’étend du 17e siècle à aujourd’hui. Jean-Marie Zeitouni, chef d’orchestre et artiste visionnaire, en est le directeur artistique depuis 2011. I Musici de Montréal interprète et fait la promotion d’une programmation originale misant sur la découverte, la tradition et l’innovation en musique classique.

 

Relations médias

Alain Labonté Communications

514 523 9922

I Musici
info@imusici.com
Pas de commentaires

Publier un commentaire

X