L’ORCHESTRE DE CHAMBRE I MUSICI DE MONTRÉAL DÉSIGNE LE CHEF JEAN-FRANÇOIS RIVEST À TITRE DE CONSEILLER MUSICAL ET PREMIER CHEF INVITÉ

L’ORCHESTRE DE CHAMBRE I MUSICI DE MONTRÉAL DÉSIGNE LE CHEF JEAN-FRANÇOIS RIVEST À TITRE DE CONSEILLER MUSICAL ET PREMIER CHEF INVITÉ

L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal est heureux d’annoncer la nomination du chef d’orchestre Jean-François Rivest à titre de conseiller musical et premier chef invité. Monsieur Rivest entrera en fonction à compter du 1er janvier 2021 et assurera la programmation des prochaines saisons et la direction de l’orchestre à titre de premier chef invité.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Jean-François Rivest au sein de l’équipe » de souligner Louise Vaillancourt, présidente du conseil d’administration.

Jean-François Rivest est une figure connue et appréciée du milieu classique québécois. Formé au Conservatoire de musique de Montréal et à la Juilliard School de New York, il a été chef en résidence à l’Orchestre Symphonique de Montréal, directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Laval et du Thirteen strings Ensemble d’Ottawa puis directeur artistique du Centre d’arts Orford. Depuis 1992, il enseigne la direction d’orchestre à l’Université de Montréal, assure divers cours d’interprétation avancés et dirige l’orchestre de l’UDM (OUM) qu’il a fondé.

I Musici tient à remercier chaleureusement le chef Jean-Marie Zeitouni qui aura été à la barre de l’orchestre pendant plus de dix ans. Son passage aura été remarqué par son innovation et son professionnalisme. Il aura su garder l’ensemble à un niveau professionnel élevé. L’héritage musical qu’il laissera derrière lui demeurera un acquis très précieux pour l’orchestre.

 

Audrey Gauthier
programmation@imusici.com
Pas de commentaires

Publier un commentaire

X