Maxim Rysanov : Britten et Schubert

À la suite d’une première collaboration remarquée au printemps 2018, le chef d’orchestre et altiste d’origine ukrainienne Maxim Rysanov est de retour chez I Musici. L’étoile de la scène classique internationale nous invite dans son univers qui est marqué par Britten, le romanticisme et la création. Alternant entre la baguette et l’alto, Rysanov guide l’orchestre vers la fébrile 5e Symphonie de Schubert.

 

« Que Maxim Rysanov revienne vite et qu’on lui donne un grand concert. Il est une pépite musicale à creuser et à entretenir pour I Musici. » C’est le souhait qu’exprimait Christophe Huss, du journal Le Devoir, au lendemain du concert réussi de Rysanov en mai 2018.

À la fois virtuose de l’alto et chef d’orchestre charismatique, Maxim Rysanov s’est distingué avec les plus grands orchestres au monde en plus d’avoir déjà reçu une nomination au Grammy Awards. Il est également récipiendaire de plusieurs prix incluant notamment Jeune artiste de l’année de Gramophone et le Prix de la nouvelle génération de BBC Radio 3.

À la suite du concert, le public est invité à vivre un moment d’échange et de convivialité en venant à la rencontre des artistes dans le hall de la Salle Bourgie.

 

Série I Grandi Concerti – Quand l’intensité prend vie

Avec la série I Grandi Concerti, I Musici de Montréal s’enflamme et se déploie dans le cadre de concerts grandioses sous la direction de Jean-Marie Zeitouni ou ses invités. En formation élargie, la sonorité riche et séduisante de l’orchestre envahit la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. Partageant la scène avec des invités de haut vol, I Musici vous fait découvrir ou redécouvrir les grands classiques tout en révélant des trésors cachés du répertoire. Fougue et grandeur vous attendent. Les concerts de la série sont d’une durée de 90 à 120 minutes en incluant un entracte de 20 minutes.

 

PROGRAMME

Britten, Lachrymae: Reflections on a Song of Dowland, op. 48a
Britten, Sinfonietta, op. 1

Poco presto ed agitato
Variations, andante lento
Tarantella

Akhunov, Der Erlkönig, Largamente resoluto – Vivo
Tabakova, Fantasy Homage to Schubert
Schubert, Symphonie no. 5 en si bémol majeur, D. 485

Allegro
Andante con moto
Menuetto – Allegro molto
Allegro vivace

 

Vente de billets

Billets à l’unité
Billetterie Ticketpro – 514 790 1111 / 1 866 908 9090
Imusici.ticketpro.ca
À partir de 15$

 

À propos de I Musici de Montréal

Fondé en 1983 par Yuli Turovsky, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal est composé de 15 musiciens d’exception, dont le répertoire varié s’étend du 17e siècle à aujourd’hui. Jean-Marie Zeitouni, chef d’orchestre et artiste visionnaire, en est le directeur artistique depuis 2011. I Musici de Montréal interprète et fait la promotion d’une programmation originale misant sur la découverte, la tradition et l’innovation en musique classique.

 

Relations médias

Alain Labonté Communications

514 523 9922

I Musici
info@imusici.com
Pas de commentaires

Publier un commentaire

X