Mot du directeur artistique

Chers amis d’I Musici de Montréal,

Dans cette période d’instabilité et d’incertitude pour nous tous, qui plus que jamais confirme la grande importance et la pertinence de la musique (et de l’art en général) dans nos vies, il nous fait grand plaisir de vous convier à notre 37e saison, qui se vivra sous le signe de la résilience et de la créativité.

Des chefs-d’œuvre du Baroque à la musique traditionnelle cubaine, en passant par le tango argentin, les musiques classiques et romantiques, et certaines œuvres-phares des XXe et XXIe siècles, nous vous proposons, à travers six rendez-vous hauts en couleur et en diversité, un parcours musical d’une grande richesse.

Plus que jamais, il est important de mettre le talent d’ici à l’avant-scène. D’abord les membres de notre famille immédiate, la violoniste Julie Triquet et le contrebassiste Yanick Chênevert, mais également certains collaborateurs de longue date comme la soprano Myriam Leblanc, la mezzo-soprano Maude Brunet, le guitariste David Jacques et le bandonéoniste Jonathan Goldman. Il nous fait particulièrement plaisir d’entamer cette année, une collaboration avec l’ensemble vocal Meslanges pour un concert de Noël des plus féerique.

Aussi, cette saison, quatre compositrices d’aujourd’hui seront à l’honneur : Missy Mazzolli (USA), Kelly-Marie Murphy (Canada), Ana Sokolovic (Serbie-Canada) et Britta Byström (Suède).

J’aurai d’ailleurs l’honneur de partager le podium avec deux chefs de la nouvelle génération : Nicolas Ellis (Canada) et Cosette Justo Valdés (Cuba). Tous deux possédants des styles très différents, mais ayant en commun une passion contagieuse pour la musique, une grande facilité à communiquer cette passion et un immense talent.

Au plaisir de vous compter parmi nous pour ce beau voyage

 

Jean-Marie Zeitouini

DIRECTEUR ARTISTIQUE
I Musici
info@imusici.com
Pas de commentaires

Publier un commentaire

X