Première rencontre entre l’orchestre et son nouveau chef

PREMIÈRE RENCONTRE – LE 13 MAI 2021
Retour en salle d’I Musici de Montréal avec son nouveau maestro Jean-François Rivest

Devant public à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau, Jeudi 13 mai à 14 h, billets en vente maintenant
En webdiffusion gratuite du 20 au 30 mai, réservez votre accès web ici 

L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal attendait ce moment depuis longtemps : le public sera de retour en salle pour le prochain concert le jeudi 13 mai! Ce sera un double moment de réjouissance alors que les musiciens travailleront pour la première fois sous la direction de leur nouveau chef Jean-François Rivest.

Jean-François Rivest est une figure connue et appréciée du milieu classique québécois. Formé au Conservatoire de musique de Montréal et à la Juilliard School de New York, il a été chef en résidence à l’Orchestre Symphonique de Montréal, directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Laval et du Thirteen strings Ensemble d’Ottawa puis directeur artistique du Centre d’arts Orford. Depuis 1992, il enseigne la direction d’orchestre à l’Université de Montréal, assure divers cours d’interprétation avancés et dirige l’orchestre de l’UDM (OUM) qu’il a fondé.

Cette première rencontre entre I Musici de Montréal et son nouveau chef propose une expérience unique, un véritable parcours de guérison en ces temps difficiles. D’abord, Julie Triquet, violon-solo de l’ensemble, grâce à Fratres et son aura planante et méditative, saura arrêter le temps qui file. Le puissant Quatuor de Chostakovitch, par sa dimension autobiographique et sa dédicace aux victimes de l’Holocauste, saura émouvoir jusqu’au fond de l’être. Il s’agit d’une musique d’empathie, et surtout d’humanité. Viendra ensuite le sublime Quatuor en ré mineur de Mozart, tel un baume, une bouffée d’air frais, de beauté et de tendresse. Nul autre compositeur ne peut aussi bien nous permettre d’aspirer à une véritable renaissance!

«Nous sommes tous très heureux de retourner en salle et de retrouver notre public en personne après plus d’une année. Ce concert sera une vraie célébration empreinte d’optimisme avec notre nouveau maestro Jean-François.» Marisol de Santis, directrice générale

 

Pour plus d’informations, visitez la page du concert.

 

Marisol de Santis
mdesantis@imusici.com
Pas de commentaires

Publier un commentaire

X