Racines et influences

Le chef Jean-Marie Zeitouni se donne toujours comme mot d’ordre de construire un programme en lien avec l’ADN de l’artiste qu’I Musici de Montréal invite. Pour le concert mettant en lumière le torontois d’origine srilankaise, Dinuk Wijeratne, le métissage des musiques sera à l’honneur.

 

Le concert Racines et influences s’annonce être extraordinaire dans sa proposition. Qualifié de « prodigieusement créatif » par le New York Times, Dinuk Wijeratne invitera le public à l’exploration de son univers sonore, du tabla indien à ses propres œuvres, en passant par Bartok, Corigliano et Mozart. De plus, il nous fera le plus grand des plaisirs en interprétant une de ses créations Suite pour piano et cordes, un co-commande d’I Musici et du Manitoba Chamber Orchestra.

Outre le talent des 15 musiciens de l’ensemble I Musici, Dinuk Wijeratne, à la direction musicale et au piano, sera aussi entouré du maître du tabla Shawn Mativetsky.

Dans une Salle Bourgie repensée, avec en son centre l’orchestre, la série de concerts I Concertini se veut une formule intime et enveloppante. Pendant plus d’une heure, le chef Dinuk Wijeratne accompagne le spectateur en revisitant les œuvres par le biais d’histoires tantôt impressionnantes et tantôt inusitées. Pour la représentation de 11 h, à tous les détenteurs de billet, un café les attendra. Pour ce qui est de la représentation de 18 h, c’est avec un verre de vin que chacun sera accueilli.

 

PROGRAMME

Wijeratne, The Poetry of Square
A. Mozart, Quatuor no. 19 en do majeur, « Les Dissonances », K. 465, Adagio – Allegro
Corigliano, Voyage, Andante sostenuto
Wijeratne, “Gajaga Vannama” – Fantasy Variations on a Traditional Theme (création)
Bartók, Suite paysanne hongroise (version pour cordes)
Solo de tabla (Inde du Nord)
D. Wijeratne, Karmicblue

 

Vente de billets

Billets à l’unité
Billetterie Ticketpro – 514 790 1111 / 1 866 908 9090
Imusici.ticketpro.ca
À partir de 15$

 

À propos de I Musici de Montréal

Fondé en 1983 par Yuli Turovsky, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal est composé de 15 musiciens d’exception, dont le répertoire varié s’étend du 17e siècle à aujourd’hui. Jean-Marie Zeitouni, chef d’orchestre et artiste visionnaire, en est le directeur artistique depuis 2011. I Musici de Montréal interprète et fait la promotion d’une programmation originale misant sur la découverte, la tradition et l’innovation en musique classique.

 

Relations médias

Alain Labonté Communications

514 523 9922

I Musici
info@imusici.com
Pas de commentaires

Publier un commentaire

X