APPUYEZ NOUS

Gala-bénéfice 2019-test

DIMANCHE
26 MAI 2019

PRIX 325$

Acheter vos billet de Gala-bénéfice

CONCERT : 14H00
GALA-BÉNÉFICE : 16H30

Maison symphonique
1600, rue Saint-Urbain, Montréal

Pour chaque achat de billet de Gala-bénéfice, un reçu fiscal de 175$ vous sera émis.

 

LES ARTISTES INVITÉS


Marianne Fiset Charles Richard-Hamelin Stéphane Tétreault

Marianne Fiset

Charles Richard-Hamelin

 Stéphane Tetreault

Voir les biographies

Marianne Fiset - soprano

Reconnue tant pour la riche beauté de sa voix que pour sa présence scénique charismatique, la soprano Marianne Fiset est l'une des artistes lyriques canadiennes les plus en demande. Récipiendaire en mai 2007 du Premier Grand Prix du Concours Musical International de Montréal de même que de quatre autres prix dont celui du Public, elle reçoit en 2008 le Prix Opus de la Découverte de l’Année et est nommée Jeune Soliste par les Radios Francophones Publiques (France - Suisse-Romande - Belgique - Canada). Continuant d’accumuler les succès, elle se voit octroyer le titre de Révélation Radio-Canada Musique en 2009. Plus récemment, ses interprétations de Manon (Manon) à l’Opéra National de Paris Bastille, de Mimi (La Bohème), de Micaëla (Carmen) et de Donna Elvira (Don Giovanni) lui ont valu l’éloge autant du public que des critiques.
La carrière de Marianne Fiset l’a jusqu’à maintenant menée sur les scènes de l’Opéra National de Paris, de l’Opéra Municipal de Marseille, de Washington, de Tampa, de Montréal, de Victoria, de Wuppertal, de Reims et de Tours. En concert, Marianne Fiset a entre autre chanté La vierge dans l'oratorio Jeanne d'Arc au bûcher avec l'Orchestre symphonique de Montréal dirigé par Kent Nagano, la 9ième symphonie de Beethoven avec le Toronto Symphony Orchestra, Shéhérazade de Ravel et la 4ième symphonie de Mahler avec l’Orquestra Sinfonica Madrid, le Stabat Mater de Dvorak avec l’Orchestre symphonique de Tours, les Nuits d’été de Berlioz et Pulcinella de Stravinsky avec l’Orchestre Métropolitain, dirigé par Yannick Nézet-Séguin. Elle s’est aussi produite au Festival Vancouver, au Festival International du Domaine Forget, au Festival International de Lanaudière, ainsi qu’avec les Violons du Roy, en plus de donner des récitals à Londres, Paris, Bruxelles, Genève, Vancouver, Montréal et Québec.

Charles Richard-Hamelin - piano

Lauréat de la médaille d’argent et du prix Krystian Zimerman pour la meilleure interprétation d’une sonate lors du Concours International de Piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 2015, Charles Richard-Hamelin se démarque aujourd’hui comme l’un des pianistes les plus importants de sa génération. Il s’était aussi fait remarquer à l’échelle internationale en recevant le deuxième prix au Concours Musical International de Montréal ainsi que le troisième prix et le prix spécial pour la meilleure prestation d'une sonate de Beethoven au Seoul International Music Competition en Corée du Sud. Prix d’Europe 2011, Charles Richard-Hamelin a été récemment le récipiendaire de l’Ordre des Arts et des Lettres du Québec et du prestigieux Career Development Award offert par le Women’s Musical Club of Toronto.
Il a été l’invité de plusieurs grands festivals tels La Roque d’Anthéron en France, le Festival du Printemps de Prague, le Festival « Chopin et son Europe » à Varsovie et le Festival de Lanaudière. En tant que soliste, il a pu se faire entendre notamment avec l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre Symphonique de Toronto, l’Orchestre Symphonique de Singapour, l’Orchestre Symphonique de Hiroshima, l’Orchestre Philharmonique de Varsovie, l’Orchestre Symphonique de Québec, l’OFUNAM (Mexico), l’Orchestre Métropolitain, Orchestre du Centre national des Arts à Ottawa, l’Orchestre Symphonique d’Edmonton, l’Orchestre Philharmonique de Calgary, les Violons du Roy, I Musici de Montréal, Sinfonia Varsovia et l’Orchestre Philharmonique de Poznań. Il a collaboré avec des chefs de grande renommée comme Kent Nagano, Vasily Petrenko, Jacek Kaspszyk, Aziz Shokhakimov, Peter Oundjian, Jacques Lacombe, Fabien Gabel, Carlo Rizzi, Alexander Prior, Christoph Campestrini, Lan Shui et Jean-Marie Zeitouni.
Originaire de la région de Lanaudière au Québec, Charles Richard-Hamelin a étudié avec Paul Surdulescu, Sara Laimon, Boris Berman et André Laplante. Diplômé de l’Université McGill, de la Yale School of Music et du Conservatoire de Musique de Montréal, il se perfectionne présentement auprès du pianiste Jean Saulnier.
Son premier disque solo, consacré aux dernières œuvres de Chopin, est paru en septembre 2015 sous l’étiquette Analekta et a reçu l’éloge de critiques à travers le monde (Diapason, BBC Music Magazine, Le Devoir) ainsi qu’un prix Félix (ADISQ). Son second album, enregistré en concert au Palais Montcalm de Québec et comportant des œuvres de Beethoven, Enescu et Chopin, a été reçu très chaleureusement depuis son lancement à l’automne 2016, notamment par le prestigieux magazine Gramophone.
La saison 2017-2018 de Charles Richard-Hamelin est marquée par trois tournées au Japon, l’enregistrement du premier volume de l’intégrale des sonates pour piano et violon de Beethoven avec le violon solo de l’OSM Andrew Wan ainsi que plus de 60 concerts au Canada, en Asie, en Europe, et aux États-Unis.

Stéphane Tétreault - violoncelle

Détenteur d’innombrables prix et distinctions, Stéphane fut récemment choisi dans la Classe d'Excellence de violoncelle Gautier Capuçon de la Fondation Louis Vuitton et s'est vu remettre la toute première Bourse de carrière Fernand-Lindsay de la Fondation Père Lindsay.

Son premier album, enregistré avec l’Orchestre symphonique de Québec sous la direction de Fabien Gabel s’est vu remettre le « Choix de l’éditeur » du prestigieux magazine Gramophone. Son deuxième, avec la pianiste Marie-Ève Scarfone, a été sélectionné sur la liste des meilleurs albums de l'année « Critic's Choise 2016 » de Gramophone.

Stéphane, 24 ans, a étudié pendant plus de 10 ans sous la tutelle du regretté violoncelliste et chef d’orchestre Yuli Turovsky.

Stéphane joue sur le violoncelle Stradivarius « Countess of Stainlein, Ex-Paganini » de 1707, qui lui est généreusement prêté par Madame Jacqueline Desmarais.

PROGRAMME DU GALA


Un dimanche de prestige autour du 35e anniversaire d’I Musici avec :

– Cocktail, bulles, mises en bouches et autres prestations gustatives

– Rencontre avec Jean-Marie Zeitouni et les artistes invités

– Intermèdes musicaux exclusifs et commentés

– Encan avec opportunités exclusives sur des lots alléchants

– Autres surprises

Vivez une expérience magique !

Dans un écrin de prestige, un lieu d’art et de musique, I Musici de Montréal vous accueille à la Maison symphonique pour son gala-bénéfice. Aux côtés d’artistes prodigieux, Jean-Marie Zeitouni et les Musici préparent un enchantement somptueux et festif. Découvrez les histoires, les parcours, les instruments, qui composent leurs incroyables et flamboyantes vies ! Une fête anniversaire sans pareil pour célébrer les 35 ans d’I Musici de Montréal. N’attendez pas un instant et rejoignez-nous pour vivre une expérience magique.

 

PLUS D’INFORMATION


En savoir plus sur le concert 35e anniversaire En savoir plus sur le Gala-bénéfice 35e anniversaire

En savoir plus

En savoir plus

COMITÉ D’HONNEUR


 

PRÉSIDENCE D’HONNEUR

robert_dutton

ROBERT DUTTON

Professeur-Associé
HEC Montréal

MEMBRES
ÉRIC BERGERON

Associé, Certification
Raymond Chabot Grant Thornton

ANTONIO IACOVELLI

Associé
Miller Thomson

NICOLE BRODEUR

Consultante

PASCALE IMBEAU

Conseillère en placement, Vice-présidente
Imbeau | Morin, Valeurs mobilières Banque Laurentienne

GUY CHOUINARD

Vice-président de district
Réseaux externes
RBC gestion mondiale d’actifs

NADIA MORETTO

Consultante

GUY COUTURE

Chef de la Mise en Marché,
Assurances Individuelles, Québec
Manuvie

NICOLAS PAWLONKA

Vice-président, Services consultatifs en infrastructure
EY

STÉPHANE DESLAURIERS

Président
Centaurus

LYNDA ST-ARNEAULT

Présidente
ExoB2B

MERCI À NOS PARTENAIRES


Partenaire principal :

Prochainement


Partenaire associés :

 Miller Thomson Avocats | LawyersManuvie  Raymond Chabot Grant ThorntonImbeau | Morin Valeurs mobilières Banque Laurentienne


Partenaires de services :

Prochainement


Partenaires publics :

*Imbeau | Morin Valeurs mobilières Banque Laurentienne : Membre – Fond canadien de protection des épargnants. Coutier membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.
FacebookTwitterGoogle+EmailPartager