Des œuvres de Vivaldi, Brahms, Lauridsen et une première nord-américaine de Connesson

La saison 2019-2020 promet d’être riche en événements. Pour inaugurer la série I Grandi Concerti, I Musici et son chef Jean-Marie Zeitouni proposent le concert Lumière éternelle où la spiritualité et la découverte seront au cœur du programme.

 

Lumière éternelle se veut incontournable et unique autant pour les œuvres qui seront interprétées que l’atmosphère dans laquelle les spectateurs seront plongés. Jouée pour une première fois en Amérique du Nord, l’œuvre du populaire compositeur français Connesson, les liturgies de lumière, donnera le ton à la soirée et ouvrira la voie au Dixit Dominus RV 807 de Vivaldi; un moment musical extrêmement riche, découverte du grand public il y a à peine 10 ans. Ensuite, pour le grand bonheur des artistes, l’une des rares pièces de Brahms écrite pour orchestre, Geistliches Lied op. 30, sera présentée avec finesse et émotion. Enfin, le Lux Æterna de Lauridsen conclura la soirée.

Cet événement choral rempli d’humanité comptera sur les voix des solistes Myriam Leblanc, Magali Simard-Galdès, Rose Naggar-Tremblay, Jacques-Olivier Chartier et David Menzies. Ils seront appuyés par un chœur composé de 24 choristes.

À la suite du concert, le public est invité à vivre un moment d’échange et de convivialité en venant à la rencontre des artistes dans le hall de la Salle Bourgie.

 

Série I Grandi Concerti – Quand l’intensité prend vie

Avec la série I Grandi Concerti, I Musici de Montréal s’enflamme et se déploie dans le cadre de concerts grandioses sous la direction de Jean-Marie Zeitouni. En formation élargie, la sonorité riche et séduisante de l’orchestre envahit la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. Partageant la scène avec des invités de haut vol, I Musici vous fait découvrir ou redécouvrir les grands classiques tout en révélant des trésors cachés du répertoire. Fougue et grandeur vous attendent. Les concerts de la série sont d’une durée de 90 à 120 minutes en incluant un entracte de 20 minutes.

 

Programme

Connesson, liturgies de lumière
Vivaldi, Dixit Dominus RV 807
Brahms, Geistliches Lied op. 30
Lauridsen, Lux Æterna

Myriam Leblanc – soprano
Magali Simard-Galdès – soprano
Rose Naggar-Tremblay – mezzo-soprano
Jacques-Olivier Chartier – ténor
David Menzies – ténor
Jean-Marie Zeitouni – chef d’orchestre

 

Vente de billets

Billets à l’unité
Billetterie Ticketpro – 514 790 1111 / 1 866 908 9090
Imusici.ticketpro.ca
À partir de 15$

 

I Musici de Montréal

Fondé en 1983 par Yuli Turovsky, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal est composé de 15 musiciens d’exception, dont le répertoire varié s’étend du 17e siècle à aujourd’hui. Jean-Marie Zeitouni, chef d’orchestre et artiste visionnaire, en est le directeur artistique depuis 2011. I Musici de Montréal interprète et fait la promotion d’une programmation originale misant sur la découverte, la tradition et l’innovation en musique classique.

 

Relations médias

Alain Labonté Communications

alain@alainlabonte.ca
514 523 9922

I Musici
info@imusici.com
Pas de commentaires

Publier un commentaire

X