I Musici de Montréal s’enflamme et se déploie dans le cadre de concerts grandioses sous la direction de Jean-Marie Zeitouni. En formation élargie, la sonorité riche et séduisante de l’orchestre envahit la Maison symphonique et la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. Partageant la scène avec des invités de haut vol, I Musici vous fait découvrir ou redécouvrir les grands classiques tout en révélant des trésors cachés du répertoire. Fougue et grandeur vous attendent.
L. Boccherini, La Musica Notturna delle strade di Madrid, op. 30, no. 6
F.J. Haydn, Symphonie no. 6 en ré majeur, « Le matin »
F.J. Haydn, Symphonie no. 7 en do majeur, « Le midi »
F.J. Haydn, Symphonie no. 8 en do majeur, « Le soir »
D u lever du jour au coucher du soleil, Haydn accomplit un tour de l’horloge musical le temps de trois brèves symphonies. Premières oeuvres symphoniques écrites pour son nouveau patron, le Prince Esterházy, ce génial corpus démontre un talent, une inventivité et un humour qui ne se démentiront jamais tout au long de sa carrière. Cordes et vents démontreront toute leur virtuosité durant ce concert unique. En postlude, voyage vers le sud-est pour une célébration nocturne avec Boccherini dans les rues de Madrid.
Les concerts de la série I Grandi Concerti sont d’une durée de 90 à 120 minutes en incluant un entracte de 20 minutes.
À la suite du concert, vivez un moment d’échange et de convivialité avec les artistes dans le hall d’entrée de la Salle Bourgie.
Mardi 30 avril 2019, 20h
15$ – 55,50$
Salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal
1339, rue Sherbrooke Ouest, Montréal