Dimanche 24 mars 2019

14h
Salle Bourgie / Série I Grandi Concerti

Série I Grandi Concerti

L’INTENSITÉ PREND VIE

 

I Musici de Montréal s’enflamme et se déploie dans le cadre de concerts grandioses sous la direction de Jean-Marie Zeitouni. En formation élargie, la sonorité riche et séduisante de l’orchestre envahit la Maison symphonique et la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. Partageant la scène avec des invités de haut vol, I Musici vous fait découvrir ou redécouvrir les grands classiques tout en révélant des trésors cachés du répertoire. Fougue et grandeur vous attendent.

Artistes

Joshua Roman
Violoncelle

 

Jean-Marie Zeitouni
Chef d’orchestre

Programme

J. Bilodeau, création
I. Stravinski, Apollon musagète
J. Tavener, The Protecting Veil

 

I Musici double ses forces et s’associe au charismatique violoncelliste américain Joshua Roman lors de ce concert oscillant entre le profane et le sacré. Apollon musagète, oeuvre néo-classique d’Igor Stravinski, fait la part belle aux 34 cordistes. C’est avec enthousiasme que les musiciens retrouveront ensuite le compositeur Julien Bilodeau dans une toute nouvelle oeuvre commandée par I Musici de Montréal. Pour conclure, The Protecting Veil du britannique John Tavener, une oeuvre indispensable pour violoncelle et cordes reprenant des thèmes propres à la liturgie orthodoxe russe dans un langage musical foisonnant. Un concert d’exception et éminemment accessible à ne pas manquer.

Les concerts de la série I Grandi Concerti sont d’une durée de 90 à 120 minutes en incluant un entracte de 20 minutes.

Expérience

À la rencontre des artistes

À la suite du concert, vivez un moment d’échange et de convivialité avec les artistes dans le hall d’entrée de la Salle Bourgie.

Dates

Dimanche 24 mars 2019, 14h

15$ – 55,50$

Salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal
1339, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Abonnements et billets

L'abonnement, votre formule gagnante

 

X