Pour cette 36e saison, nous vous convions à un festin célébrant les grands compositeurs, la relève, la création et notre diversité. Plus que tout autre ensemble au pays, nous perpétuons notre rôle d’explorateur du répertoire d’œuvres pour orchestre de chambre.
Afin de célébrer le 250e anniversaire de Beethoven, nous aurons le plaisir de retrouver l’exceptionnel violoniste Vadim Gluzman dans le sublime Concerto pour violon. De plus, pour la première fois avec I Musici, le pianiste français Jean-Efflam Bavouzet proposera le 4e Concerto sur le piano Érard de la Salle Bourgie.
Tout au long de l’année, j’aurai le plaisir de partager le podium avec mes collègues Gemma New, Dinuk Wijeratne et — de retour à la demande générale — Maxim Rysanov.
Du violoncelliste Cameron Crozman à la soprano Myriam Leblanc, en passant par le violoniste Kerson Leong, le corniste Louis-Philippe Marsolais et la mezzo-soprano Rose Naggar-Tremblay, I Musici mettra plus que jamais les meilleurs artistes d’ici à l’avant-scène.
I Musici continuera de stimuler la création en ajoutant à son legs musical des œuvres de Kelly-Marie Murphy et de Dinuk Wijeratne. De plus, nous interpréterons pour la première fois à Montréal des opus de Guillaume Connesson et de Missy Mazzoli.
Joignez-vous à nous tout au long de ce périple musical !