I Musici de Montréal s’enflamme et se déploie dans le cadre de concerts grandioses sous la direction de Jean-Marie Zeitouni. En formation élargie, la sonorité riche et séduisante de l’orchestre envahit la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. Partageant la scène avec des invités de haut vol, I Musici vous fait découvrir ou redécouvrir les grands classiques tout en révélant des trésors cachés du répertoire. Fougue et grandeur vous attendent.
Haydn, Symphonie no. 88, Hob. I:88
Haydn, Concerto pour clavier en ré majeur, Hob. XVIII:11
Beethoven, Ouverture Egmont, op. 84
Beethoven, Concerto pour piano no. 4, op. 58
P eu de pianistes possèdent la capacité de renouvellement émerveillé que Jean-Efflam Bavouzet applique à tout ce qu’il joue. » (Gramophone) En clôture de saison, le pianiste français propose un concert mettant en vedette le piano Érard de la Salle Bourgie, magnifié par les sonorités chatoyantes d’I Musici. De l’esprit d’Haydn au romanticisme hâtif de Beethoven, ce programme révèle l’explosion de l’écriture orchestrale au tournant du 19e siècle.
Les concerts de la série I Grandi Concerti sont d’une durée de 90 à 120 minutes en incluant un entracte de 20 minutes.
À la suite du concert, vivez un moment d’échange et de convivialité avec les artistes dans le hall d’entrée de la Salle Bourgie.
Jeudi 21 mai 2020, 19 h 30
32,25$ - 62$
Salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal
1339, rue Sherbrooke Ouest, Montréal