Mardi 17 mars 2020

19 H 30
Salle Bourgie / Série I Grandi Concerti

Série I Grandi Concerti

L’INTENSITÉ PREND VIE

 

I Musici de Montréal s’enflamme et se déploie dans le cadre de concerts grandioses sous la direction de Jean-Marie Zeitouni. En formation élargie, la sonorité riche et séduisante de l’orchestre envahit la Maison symphonique et la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. Partageant la scène avec des invités de haut vol, I Musici vous fait découvrir ou redécouvrir les grands classiques tout en révélant des trésors cachés du répertoire. Fougue et grandeur vous attendent.

Artistes

Vadim Gluzman
Violon

 

Jean-Marie Zeitouni
Chef d’orchestre

Programme

Prokofiev, Symphonie no. 1, op. 25 « Classique »
Schnittke, Concerto grosso no. 1
Beethoven, Concerto pour violon, op. 61

 

U n des plus grands violonistes sur la scène mondiale, Vadim Gluzman retrouve son complice Jean-Marie Zeitouni dans un programme alliant le sublime à l’avant-garde. Le Concerto pour violon de Beethoven se révèle sous un jour nouveau avec l’insertion des cadences d’Alfred Schnittke. Mais d’abord, Gluzman et Julie Triquet, violon solo d’I Musici, échangent dans le fantasque 1er Concerto grosso de Schnittke. En ouverture de concert, I Musici s’élargit pour interpréter la savoureuse Symphonie classique de Prokofiev.

Les concerts de la série I Grandi Concerti sont d’une durée de 90 à 120 minutes en incluant un entracte de 20 minutes.

Expérience

À la rencontre des artistes

À la suite du concert, vivez un moment d’échange et de convivialité avec les artistes dans le hall d’entrée de la Salle Bourgie.

Dates

Mardi 17 mars 2020, 19 h 30

15$ – 62$

Salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal
1339, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Abonnements et billets

L'abonnement, votre formule gagnante

 

X