Marisol de Santis | Crédit : Leda & St. Jacques

Mot de la directrice générale

C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme ainsi qu’un grand élan d’espoir que nous vous réinvitons en salle pour cette saison 2021-2022. Cette année, nous avons plusieurs raisons de célébrer. En plus de notre retour en présentiel, nous soulignons trois choses essentielles pour l’orchestre. Soit la première saison de notre nouveau premier chef invité et conseiller artistique, Jean-François Rivest, qui séduira le public par sa fougue, son charisme et sa proximité, notre première saison en résidence à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau ainsi que notre nouvelle image.

Joignez-vous à nous pour partager ce grand moment pour I Musici de Montréal alors qu’une toute nouvelle énergie nous anime. Toujours plus près de nos réalités contemporaines, nos musiciens s’engagent non seulement activement auprès de diverses communautés du Grand Montréal, mais ils se rapprochent aussi d’un public toujours plus curieux, ragaillardi et à la recherche d’expériences artistiques originales et métissées.

I Musici de Montréal incarne l’aspect intimiste de l’orchestre de chambre à travers des expériences toutes particulières, où la proximité et la finesse d’exécution se marient. Animé par un vent de renouveau, l’orchestre est traversé par une grande dose d’énergie qui, nous en sommes convaincus, saura voyager jusqu’à vous.

Un grand merci aux partenaires publics et aux membres de notre conseil d’administration pour leur implication, aux musiciens pour leur si grand talent, à la petite équipe d’I Musici si passionnée et compétente et à tous nos brillants et précieux collaborateurs.

Je vous souhaite une excellente saison et je suis convaincue qu’elle saura incarner ce principe phare chez I Musici, celui de vous rapprocher encore et toujours plus du caractère intimiste de la musique. L’équipe entière a hâte de partager cette audacieuse saison avec vous en salle. Cette année, vivez l’orchestre dans toute sa précision et sa vibrance. Cette année, rapprochez-vous de la musique !

Et bonne saison avec nous !

Marisol de Santis